Samuel Eto’o avance des propos sur l’Algérie lors de sa conférence de presse – Retour sur le match Algérie-Cameroun

Samuel Eto’o avance des propos sur l'Algérie lors de sa conférence de presse

Pris à partie durant de longs mois par les supporters algériens, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a pris la parole. Lors d’une conférence de presse tenue par l’ancien attaquant du FC Barcelone, celui-ci a été interpellé sur le match à scandale entre la sélection camerounaise et algérienne.

En effet, ce match comptant pour la qualification au mondial au Qatar 2022 a fini en faveur des Lions indomptables du Cameroun. Une confrontation sujette à plusieurs critiques à cause d’un arbitrage jugé scandaleux.

Samuel Eto’o avance des propos sur l'Algérie lors de sa conférence de presse

Longtemps resté muet sur la question, le président de la FéCaFoot a tenu quelques mots à cet égard. Moins virulent que ses homologues algériens, Samuel Eto’o a joué la carte de l’apaisement. Lors de sa visite en Tanzanie, il avait rencontré le président de la FAF, et ses derniers ont tenu un court échange sans évoquer ce sujet de tension.

Samuel Eto’o avance des propos sur l'Algérie lors de sa conférence de presse

Ce mardi 16 août, c’est donc au Sénégal que l’ancienne icône de la sélection camerounaise s’est prononcé sur le sujet. Dans les quelques mots qu’il a daigné lâcher, Eto’o a tenu à préciser qu’entre la Fécafoot et la FAF, il ne subsiste aucun problème Il a par ailleurs rappelé que l’un de ses rares soutiens, pour maintenir l’organisation de la précédente CAN au Cameroun, était l’Algérie.

Il continue en exprimant sa compréhension face à la situation, car, selon ses propres mots, “le football connaît beaucoup d’émotions”. Des émotions qui résultent, parfois, à certains écarts, déplore l’ancien footballeur.

Le protagoniste a clôturé ses commentaires sur le sujet en disant, ne garder que de belles choses par rapport à la nation algérienne et son apport sur le football africain et mondial.

➡️ A lire aussi :  L’équipe d’Algérie sera-t-elle dans Fifa 2023 ?
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle ...
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle chaîne suivre le match en direct ? ​📺​