Santé : pourquoi le Dr Abdelkader Mohammadi fait la fierté de l’Algérie aux Etats-Unis ?

Un titre bien mérité !

Abdelkader Mohammadi

Les réalisations et les recherches faites par le médecin algérien Abdelkader Mohammadi ont apporté un grand tournant dans le monde de la médecine. Cette année, le titre du meilleur docteur Ohio lui revient. Une nomination méritante.

Le titre du meilleur médecin de l’Ohio est obtenu par un chercheur algérien

Au début de cette nouvelle année, le Docteur Abdelkader Mohammadi a obtenu le titre du meilleur médecin de l’année dans l’Ohio de la Fondation américaine TopDocs. Ce couronnement lui revient après répondu haut la main aux critères qui concernent les services cliniques, les travaux de recherche, l’aspect pédagogique, la paternité et les publications.

En mars 2021, le chercher algérien a déjà été nominé parmi les demi-finalistes du Cornelius Dyke Award par l’ASNR après avoir réalisé une étude incluant la possibilité d’anticiper une lésion cérébrale chez une personne grâce un examen préalable via un scanner thoracique.

Il a été aussi nommé meilleur enseignant de l’année par TopTeacher en 2021. Sans oublier, la publication d’un livre médical qui s’intitule « Humanizing Brain Tumours » traitant l’aspect diagnostique de l’ER-M concernant le cerveau tumeurs.

L’éclat du chercheur algérien Abdelkader Mohammadi ne date donc pas d’hier. Parce qu’en plus des distinctions susmentionnées, il a déjà gagné le premier prix pour le meilleur cas d’imagerie IRM pour les neurosciences.

Abdelkader Mohammadi

Des ouvrages qui ont déjà impressionné sur le plan international

Au début de la publication, le professeur Soma Sengupta a félicité le chercheur algérien. Il a indiqué que le docteur Abdelkader Mohammadi est un excellent adjoint ayant contribué à une fructueuse production de publications appréciées par des pairs. Il a également rédigé plusieurs articles multicentriques relatifs au Covid-19 et qui sont tous publiés dans des revues internationales.

➡️ A lire aussi :  La Rechta algérienne se positionne dans le top 10 mondial des meilleurs plats de nouilles - Découvrez le classement

En outre, ses réalisations sont classées parmi les meilleures dans le monde de la littérature médicale. Enfin, le professeur Soma Sengupta a conclu en affirmant que le docteur Abdelkader Mohammadi a déjà reçu de nombreuses autres distinctions.

Le titre du meilleur médecin n’est donc que le résultat de ses travaux acharnés ayant porté leur fruit dans le domaine de la médecine.

L'Algérie à la recherche de 5...
L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais ​📖 - D'ou viendront-ils ?