Saphir Taïder fait son retour sur les pelouses européennes

Saphir Taïder fait son retour sur les pelouses européennes

Après avoir disparu du circuit footballistique pendant 1 an et demi, Saphir Taïder revient plus en forme que jamais. S’étant blessé au tendon d’Achille à la fin du mois de décembre 2020, il a été obligé de se focaliser sur son rétablissement.

Comment évolue la carrière du joueur franco-algérien ?

Suite à sa présence dans l’équipe de l’Impact Montréal, Saphir Taïder a voulu intégrer le club Al-Ain. Il se trouve en Arabie Saoudite, malheureusement cela n’aura pas duré longtemps. La faute aux salaires qui ont été impayés. Une raison tout à fait valable d’y avoir mis un terme. Il a donc été libre de contrat dans le monde du football pendant un long moment.

Saphir Taïder fait de retour sur les pelouses européennes

Même s’il était dans l’obligation de mettre un terme à sa saison de façon prématuré, ses capacités sont loin d’avoir diminué. Il semblerait que les recruteurs européens aient remarqué les performances de Saphir Taïder. Il va de soi qu’il doit s’entraîner d’arrache-pied pour pouvoir retrouver sa forme physique, sans oublier son niveau technique.

À quel club est-il pressenti ?

Le milieu de terrain de 30 ans, Saphir Taïder serait pressenti en deuxième division espagnole. De ce fait, il sera du côté du Deportivo Tenerife. Un défi qu’il est disposé à relever, haut la main. Dans ce cas précis, il l’attend de pied ferme ! Rappelons qu’en plus de la sélection algérienne, il possède à son compte 46 sélections, avec cinq buts inscrits.

La direction du Havre souhaiterait le recruter suite au match amical contre le Cuvier Roanne Club. Soulignons qu’il s’agit de deux équipes faisant partie du championnat de France de deuxième division. Le joueur franco-algérien est entré sur le terrain à la 60ème minute, en tant que remplaçant. Les équipes ont d’abord égalisé le score, avec 1-1. Celle du Havre l’a finalement remporté avec 2-1.

➡️ A lire aussi :  Algérie Télécom annonce une réduction drastique pour un abonnement à Idoom Fibre - voici les détails.