Séisme à Oran – Quel impact sur les Jeux Méditerranéens 2022 ?

Tremblement de terre oran

Un tremblement de terre a eu lieu dans la soirée du dimanche à Oran vers 20h17. On a enregistré une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter. Celui-ci a été localisé près du complexe sportif de Belgaid dans lequel se déroule les Jeux Méditerranéens 2022.

Cela a causé des fissures dans quelques logements de la ville d’Arzew. C’est la direction de la protection civile d’Oran qui a constaté les conséquences du séisme. Heureusement, aucune victime n’a été énumérée. Cependant, la ville d’Arzew abrite l’une des plus grandes réserves de pétrole et de gaz de l’Algérie.

Contribution du wali d’Oran

Le wali d’Oran est venu constater les dégâts et a proposé son aide pour aider les habitants des domiciles qui ont subi beaucoup de dommages. Des personnes ont été chargées d’établir une évaluation des dégâts dans les habitations.

Des rumeurs concernant un incendie près d’Arzew se sont propagées, mais le pétrolier et gazier Sonatrach a fait un démenti. Il est vrai que les dégâts auraient été considérables si leurs installations venaient à être touchées.

wali-oran-deplacement-terrain-apres-tremblement-terre-ima

Déclaration du président Abdelmadjid Tebboune face au séisme

Suite aux rumeurs et surtout à cause des Jeux Méditerranéens 2022, qui se déroulent proche du point sismique, le président Abdelmadjid Tebboune a publié un Tweet. Il appelle la population à rester calme car elle est en sécurité. Les fausses rumeurs causent souvent des vents de panique qui peuvent causer une déstabilisation sociale.

Il faut savoir aussi que depuis le mois de décembre, des séismes d’intensité variables se sont produits dans le nord de l’Algérie. 10 tremblements de terre de plus de 3 degrés Richter ont été enregistrés. Le plus préoccupant était de 5.5 degrés. C’est à Cap Carbon que l’activité sismique a eu lieu en Mars dernier.

➡️ A lire aussi :  Des changements dans le paiement des impôts en Algérie pour une catégorie - Découvrez les démarches

Finalement donc, ce tremblement de terre ne devrait avoir aucune incidence sur les Jeux Méditerranéens 2022. C’est une compétition multisports regroupant 26 pays se situant dans le bassin méditerranéen et les Balkans. Elle en est à sa 19e édition et a débuté le 25 juin dernier. Elle prendra fin le 05 juillet 2022.

⚠️​ Séisme à Oran – Quel ...
⚠️​ Séisme à Oran – Quel impact sur les Jeux Méditerranéens 2022 ?​ ⛳