Si vous utilisez Viber, alors tout le monde peut lire vos messages, voici comment vous protéger

Si vous utilisez Viber, alors tout le monde peut lire vos messages

Avec les smartphones, les applications de messagerie instantanée sont devenues indispensables. Viber, WhatsApp, Signal ou Telegram,… ces applis sont très populaires, vu leur simplicité et leur rapidité.

Pourtant, ces logiciels de messagerie ne sont pas à l’abri des hackers. En effet, ces personnes mal intentionnées peuvent s’accaparer de vos données et les utiliser pour vous arnaquer.

Si vous utilisez une de ces applications, alors les cybercriminels peuvent lire vos messages. Découvrez alors nos astuces pour vous protéger. 

Les applications malveillantes pour votre portable 

Notez que Viber, WhatsApp ou Telegram sont des applications gratuites et sécurisées, avec un chiffrement de bout à bout. Ce système numérisé protège les utilisateurs des intrus et des hackers. 

des petits malins peuvent pirater ces applis

Pourtant, il y a des petits malins qui peuvent pirater ces applis et contrôler vos conversations tout en volant vos données. Ils n’ont qu’à intégrer un logiciel malveillant et le tour est joué. 

En effet, certaines applications, comme iKeyMonitor ou Lost Android, ont le potentiel de s’infiltrer dans vos messages privés et vos conversations. 

Ce sont ces applications de surveillances parentales qui permettent aux hackers de pirater votre smartphone. 

controle-parentale-sur-les-smartphones

Une pratique devenue très dangereuse

Savez-vous que ces applis qui facilitent la surveillance des appels, des navigations et des messageries de nos enfants sont des portes d’ouverture pour les cybercriminels ?

Ils n’ont qu’à simuler les protocoles de signalisations téléphoniques, le SS7. Ainsi, les hackers peuvent accéder à toutes les informations dans votre téléphone. 

Notez donc qu’il est facile pour une personne malveillante de contrôler vos conversations et de pirater vos données personnelles.

Comment se protéger d’une telle pratique ? 

Vous avez sans doute remarqué, que les pirates informatiques n’ont besoin que d’une simple application gratuite pour s’infiltrer dans votre portable. 

C’est si facile de pirater ces applications de messageries instantanées, pourtant, il est aussi possible de vous protéger de ces actes de piraterie. Pour ce faire, il faut : 

  • Ne pas hésiter à désinstaller toutes les applications que vous n’utilisez pas sur votre téléphone et qui ne vous inspirent pas confiance
  • Puis, changez tous vos mots de passe, surtout sur vos comptes principaux : Facebook, Banque en ligne, compte Google…