Sonatrach, l’entreprise pétrolière et gazière nationale algérienne, a annoncé le lancement prochain d’un nouveau concours de recrutement à Laghouat. Dans le cadre de sa mise en œuvre de son plan d’emploi dans cette région, l’entreprise a déjà retenu 273 candidats. Sonatrach a publié un communiqué plus détaillé sur sa page Facebook, le samedi dernier, afin de fournir plus d’informations sur ce concours.
Les candidats avaient à postuler pour des postes liés à la maintenance des grosses machines et engins. Les jeunes résidents de Laghouat étaient concernés par cette opération, qui a vu 2.327 candidats postuler pour 293 postes d’emplois ouverts. Le concours s’est déroulé entre le 11 et le 14 novembre dernier au niveau de l’université de Laghouat. La liste des lauréats a été publiée au niveau de l’Agence Nationale de l’Emploi.
Encadrement du concours
Le processus du concours a été encadré par un comité étatique représenté par différents secteurs de la wilaya. Il a été présidé par le directeur de l’emploi et le directeur de l’ANEM (Agence Nationale de l’Emploi) de la wilaya de Laghouat.
Objectifs de Sonatrach
Sonatrach a expliqué que l’objectif du concours est de combler les 20 places restantes dans la ligne de l’offre d’emploi pour l’année 2023. Par ailleurs, un taux de participation de 83 % a été enregistré, soit 1.929 candidats.
Sonatrach a prouvé que l’entreprise est engagée à trouver des solutions pour le développement de cette région et pour l’emploi des jeunes. Elle mise sur la jeunesse algérienne pour répondre à ses besoins et pour réaliser ses objectifs. Le concours de recrutement à Laghouat est un pas de plus dans la bonne direction.