Sonelgaz très endetté – le PDG du groupe industrielle énergétique algérien révèle la valeur

Sonelgaz très endetté - le PDG du groupe industrielle énergétique algérien révèle la valeur

La crise sanitaire générée par la COVID-19 a eu d’innombrables répercussions, aussi bien au niveau national qu’international. De nombreuses sociétés et entreprises se sont retrouvées surendettées et arrivent à peine à se rétablir.

La société nationale de l’électricité et du gaz algérienne ou Sonelgaz n’a pas fait exception. En effet, le PDG du groupe algérien, Mourad Adjal a révélé le montant des redevances que les citoyens doivent au groupe depuis le début de la pandémie.

Une hausse des créances du Sonelgaz allant jusqu’à plus de 350% depuis la COVID-19

Sonelgaz très endetté - le PDG du groupe industrielle énergétique algérien révèle la valeur

Effectivement, lors d’une déclaration de presse, le PDG du groupe Sonelgaz a donné la valeur en argent des créances que la société a envers ses clients. Selon ses dires, avant la pandémie, le montant des factures impayées par la clientèle s’élevait à 60 milliards de Dinar Algérien.

Mais la situation pandémique a bouleversé de nombreuses choses, laissant les dettes des clients s’accroître. Ainsi, après plus de deux ans de crise, ces dettes se sont élevées jusqu’à 214 milliards de Dinar, soit une augmentation d’environ 357%. Cependant, la situation semble s’améliorer avec la reprise des activités de collecte.

Un appel au paiement des factures lancé par le groupe Sonelgaz

Sonelgaz très endetté - le PDG du groupe industrielle énergétique algérien révèle la valeur

Le PDG du groupe Algérien, Mourad Adjal, a annoncé que la situation se redresse peu à peu avec la reprise de la collecte. En effet, Sonelgaz s’est montré solidaire au peuple durant la période de crise. Actuellement, le montant de la redevance citoyenne est à 140 milliards de Dinar, ce qui fût un très grand progrès puisque plus de 74 milliards ont été acquittés.

➡️ A lire aussi :  Riyad Mahrez décline l’invitation de Djamel Belmadi

Cependant, le PDG appelle et sensibilise toujours les consommateurs et clients à payer leurs factures afin que Sonelgaz puisse se redresser financièrement et puisse ainsi poursuivre la mise en place et la réalisation de ses futurs projets.