Mohamed Tarek Belarbi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, s’est rendu lundi au stade de Tizi Ouzou. Lors de sa visite, il a ordonné aux travailleurs d’accélérer leurs efforts afin d’achever les travaux d’ici 2023.
Quelques informations sur le projet
Après avoir couronné la troisième Coupe de la CAF en 2002. Le chef de l’Etat a promis à la population un stade de 50 000 places pour Tizi Ouzou. Depuis lors, l’État a déployé beaucoup d’efforts pour mener à bien le projet.
Le développement du projet a commencé en 2005, mais les travaux de construction ont commencé en 2010. En 2019 et 2020, le stade de Tizi Ouzou a été abandonné. Par conséquent, plusieurs types d’herbe ont poussé sur le chantier. En avril 2022, le site renaît de ses cendres grâce à une volonté financière et politique.
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a demandé aux entreprises de terminer le projet du stade l’année prochaine. C’est pourquoi, le ministre a augmenté le nombre d’inspections sur le site. Il a constaté que les travaux sur le projet progressent à un rythme rapide. Le tunnel sur le site est terminé et les travaux sur le reste de l’installation ont commencé.
Le nouveau stade de Tizi-Ouzou pic.twitter.com/jvJ2FWl35o
— Berbère Télévision (@BerbereTV) September 21, 2022
Le projet devrait être achevé en 2023
Le ministre Mohamed Tarek Belarbi visite fréquemment le chantier de construction à l’improviste pour inspecter les progrès. Lors de sa visite le lundi, Mohamed s’est déclaré satisfait de la progression des travaux.
Ce dernier a donné des consignes pour accélérer davantage le rythme, car il souhaitait que le stade de Tizi Ouzou soit prêt en 2023. En raison de la grande confiance que les gens ont dans ce département ministériel, on peut dire sans se tromper qu’ils ont répondu aux attentes.