Stade de foot de Tizi-Ouzou : du nouveau sur les travaux de ce stade surnommé « l’ancien stade » par les kabyles

Stade de foot de Tizi-Ouzou du nouveau sur les travaux de ce stade surnommé l'ancien stade

Mohamed Tarek Belarbi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, s’est rendu lundi au stade de Tizi Ouzou. Lors de sa visite, il a ordonné aux travailleurs d’accélérer leurs efforts afin d’achever les travaux d’ici 2023.

Quelques informations sur le projet

Après avoir couronné la troisième Coupe de la CAF en 2002. Le chef de l’Etat a promis à la population un stade de 50 000 places pour Tizi Ouzou. Depuis lors, l’État a déployé beaucoup d’efforts pour mener à bien le projet.

Stade de foot de Tizi-Ouzou _du nouveau sur les travaux

Le développement du projet a commencé en 2005, mais les travaux de construction ont commencé en 2010. En 2019 et 2020, le stade de Tizi Ouzou a été abandonné. Par conséquent, plusieurs types d’herbe ont poussé sur le chantier. En avril 2022, le site renaît de ses cendres grâce à une volonté financière et politique.

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a demandé aux entreprises de terminer le projet du stade l’année prochaine. C’est pourquoi, le ministre a augmenté le nombre d’inspections sur le site. Il a constaté que les travaux sur le projet progressent à un rythme rapide. Le tunnel sur le site est terminé et les travaux sur le reste de l’installation ont commencé.

Le projet devrait être achevé en 2023

Le ministre Mohamed Tarek Belarbi visite fréquemment le chantier de construction à l’improviste pour inspecter les progrès. Lors de sa visite le lundi, Mohamed s’est déclaré satisfait de la progression des travaux.

➡️ A lire aussi :  Le Roi du Maroc assistera en personne au sommet Arabe d'Alger

Ce dernier a donné des consignes pour accélérer davantage le rythme, car il souhaitait que le stade de Tizi Ouzou soit prêt en 2023. En raison de la grande confiance que les gens ont dans ce département ministériel, on peut dire sans se tromper qu’ils ont répondu aux attentes.

⚽​ Le stade de la finale de la ...
⚽​ Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré