Super League africaine : sera-t-elle finalement lancée ? – Annonce de la CAF

Annonce de la CAF_Super-League-africaine-sera-t-elle finalement lancée

Patrice Motsepe poursuit sa révolution au sein de la CAF. Après sa tournée en Afrique du Nord, le président de la CAF a tenu la 44e assemblée générale ordinaire en Tanzanie, où il a porté un projet qui lui tenait à cœur depuis le début de son mandat.

Il s’agit de l’intégration d’une nouvelle compétition interclubs au sein de la CAF, qui n’est autre que la Super League africaine. Selon le Président, ce nouveau projet vise à élever le niveau et l’image du football africain.

Pour ce faire, des centaines de millions de dollars seront levés pour assurer la réussite dudit projet. Contrairement à la Champions League, cette Super League est censée regrouper les meilleurs clubs de 16 pays différents. Au total, ce sont 24 clubs qui s’affronteront lors de ce tournoi.

En effet, la Ligue des Champions africaine, rassemble les 2 meilleurs clubs de 12 championnats les plus compétitifs, et le meilleur club de chacun des pays restants.

Ce Mercredi 10 août, Patrice Motsepe a annoncé le lancement officiel de la Super League africaine. Une annonce qui contraste avec la précédente catastrophe européenne à propos du lancement d’une compétition similaire.

CAF_Super-League-africaine-sera-t-elle finalement lancée

Le Super Bowl africain, comme certains aiment déjà l’appeler, entrera en scène en août 2023. Pour ce qui est des confrontations, les participants seront répartis en 3 groupes géographiques, à savoir Nord, Centre, Ouest, de 8 équipes. Seuls les 5 premiers de chaque groupe après les matchs aller et retours passeront à la phase d’élimination directe avec le meilleur 6e de tous les groupes confondus.

➡️ A lire aussi :  Un international algérien met la pression à Djamel Belmadi - De qui s'agit-il ?

La phase d’élimination directe sera par conséquent, composée de 16 équipes et commencera par les huitièmes de finale.

⚽​ Le stade de la finale de la ...
⚽​ Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré