Tarifs internet : découvrez le classement de l’Algérie à l’échelle arabe

Tarifs internet - découvrez le classement de l'Algérie à l'échelle arabe

L’accès à Internet est devenu un service indispensable, que l’on soit particulier ou professionnel. Dans un monde où les technologies numériques sont de plus en plus utilisées, le prix de l’accès à Internet est un facteur important à prendre en compte. Alors quel est le prix le plus bas pour l’accès à Internet dans le monde arabe ?

En réponse à cette question, un site spécialisé a récemment publié un rapport sur le prix du gigaoctet d’Internet dans le monde arabe. Selon ce rapport, l’Algérie est arrivée en tête du classement, en affichant le prix le plus bas pour accéder à Internet. En effet, le prix moyen par gigaoctet est de seulement 0,48 dollar en Algérie, alors qu’il est de 15,58 dollars au Yémen.

Comprendre le classement du prix du gigaoctet d’Internet dans le monde arabe

Comprendre le classement du prix du gigaoctet d'Internet dans le monde arabe

Le rapport du site spécialisé indique que la Libye arrive en seconde position, avec un prix moyen par gigaoctet de 0,61 dollar. La Jordanie et la Somalie sont respectivement en troisième et quatrième position, avec un gigaoctet d’Internet à 0,63 dollar. L’Irak se classe en cinquième position, avec un prix par gigaoctet de 0,68 USD.

Le Maroc se situe en sixième position, avec un giga à 0,69 dollar, suivi du Koweït qui affiche un prix de 0,71 dollar. Le Soudan arrive en 8e position, avec un gigaoctet d’Internet à 0 ,75 USD et l’Égypte 0,93 USD. On note que le Bahreïn est 10e avec 1,17 dollar le giga et la Tunisie affiche 1,21 dollars le gigaoctet d’Internet.

➡️ A lire aussi :  Léna Situations fait sensation avec ses vlogs d'août, l'influenceuse algérienne qui fait le buzz

Les autres pays arabes dans le classement

La suite du classement affiche l’Arabie saoudite (1,52 dollar le gigaoctet), puis la Palestine (2,05 dollars). Le sultanat d’Oman arrive au 14e rang (2,92 dollars) et le Liban est quinzième (3 USD). Les Émirats arabes Unis mentionne nt la même unité à 4,29 dollars et le Qatar 6,87. La Syrie vient ensuite à la 18e place, avec un giga d’Internet vendu à 8,57 dollars.

Ainsi, le prix le plus bas pour l’accès à Internet dans le monde arabe est pratiqué en Algérie, avec un prix moyen par gigaoctet de 0,48 dollar. Cela en fait un des pays arabes les plus accessibles pour profiter d’une connexion à haut débit.

Le prix de l’accès à Internet est un facteur très important à prendre en compte, car il peut grandement influencer le choix d’un fournisseur et d’un type de connexion.

Ainsi, le rapport publié par le site spécialisé permet de connaitre le prix le plus bas pour l’accès à Internet dans le monde arabe, ainsi que le classement des autres pays arabes.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par M. Mehdi

Community Manager, Journaliste et Écrivain, M.Mehdi rédige sur plusieurs thématiques d’ordre économique, social et sportif.