Tassili Airlines au bord de la faillite ? 

L’origine et les solutions envisageables

Tassili Airlines

La pandémie du Covid-19 a frappé plus d’un. Dans le domaine du transport aérien, il n’y a pas que le transporteur national qui a été touché par ses mauvais impacts. Tassili Airlines endure aussi un vrai crash depuis ces deux dernières années.

Tassili Airlines en difficulté, la pandémie du Coronavirus en est à l’origine

Le Président-directeur général de Tassili Airlines a annoncé les difficultés financières et les problèmes auxquels la société fait face. Il a indiqué que le déficit enregistré il y a deux ans pour l’opération de transport régulier atteignait les 373 millions DA.

Concernant la perte cumulée non assurée par l’indemnisation financière  du gouvernement et enregistrée au cours de la pandémie du Coronavirus, elle s’élève jusqu’à 3024 millions de dinars.

Tassili Airlines

Ce que le PDG a considéré comme une perte importante qui affecte négativement les activités de l’entreprise. Tout cela est principalement dû à la fermeture des frontières algériennes, a exprimé le représentant de la Compagnie.

Certes, cette situation a touché presque toutes les compagnies aériennes. Et Tassili Airlines se retrouve désormais au bord de la faillite. Alors, pendant son audition pour le comité des transports de l’APN, il n’a pas hésité à se confier sur la situation que vit actuellement l’entreprise.

Le PDG propose des solutions pour dédommager ce déficit.

C’est sur les marches de la compagnie aérienne nationale que le responsable de Tassili Airlines, notamment son PDG, a annoncé l’établissement d’une stratégie de restructuration.

Ce plan de réorganisation devrait signer son redécollage, particulièrement dans une situation marquée par la disparition des craintes quant au caractère dangereux du variant Omicron.

➡️ A lire aussi :  Marseille - Alger - Pour le mois d'octobre les prix flambent chez Corsica Linea !

Le plan de refonte que le PDG réclame s’appuie sur trois axes. Mais le plus important d’entre eux est de trouver rapidement de nouveaux marchés pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Tassili Airlines

Le représentant exprime toutefois que ce n’est pas une chose facile compte tenu des circonstances actuelles. C’est pour cette raison qu’il veut également miser sur deux autres axes:

Notamment la rationalisation des charges de la compagnie en réduisant les dépenses de l’externalisation et le redéploiement des effectifs.