Algérie - Devise

Taux de change du dinar algérien face aux autres devises sur le marché officiel de la devise et le marché noir de la devise le 01 mai 2021

Taux de change du dinar algérien face aux autres devises sur le marché officiel de la devise et le marché noir de la devise le 01 mai 2021
Ecrit par A Nora

Contrairement à son taux de change de ces derniers jours, le dinar algérien a connu un rehaussement de sa valeur, notamment sur le marché noir de la devise en Algérie. En effet, les devises fortes, dont l’euro et le dollar ont visiblement perdu de la valeur au profit de la monnaie nationale.

Cours de change du dinar algérien sur le marché parallèle de la devise ou le Square Port-Saïd en Algérie

Sur le marché noir de la devise, il est constaté que le prix de l’euro à l’achat a diminué tandis qu’il a augmenté à la vente. Ainsi, la monnaie européenne a été achetée à la somme de 208 DA en ce jour tandis que sa valeur à la vente a été de 210 DA.

Le dollar américain fait également partie des devises fortes devant lesquelles le dinar algérien a perdu amplement de valeur dernièrement pour diverses raisons. Cette fois-ci, la monnaie des Etats-Unis a été évaluée à 171.00 dinars à l’achat alors qu’à la vente, elle a coûté 174.00 dinars.

Quant au livre Sterling, il est toujours resté en stagnation jusqu’à ce jour. De ce fait, il est constaté qu’il s’est estimé à la valeur de 232 dinars algériens. À la vente, en dépit de cela, elle a pu remonter jusqu’à 236 dinars algériens sur le marché noir de la devise, ce 01 mai 2021.

Malgré cela, un bon nombre de devises sont restées plus ou moins en stagnation face au dinar algérien. C’est d’ailleurs le cas de l’Yuan chinois qui s’est échangé encore contre 24 DA à l’achat et 26 DA à la vente.

Le dirham émirati, par contre, vaut 45 DA à l’achat, alors que sa valeur à la vente a été appréciée à 48 DA. Pour sa part, le dinar tunisien a augmenté jusqu’à 58 dinars algériens à l’achat et à 60 dinars algériens à la vente.

Estimation de la banque d’Algérie du taux de change de la monnaie algérienne face aux autres devises ce 01 mai 2021

Les chiffres publiés par la banque d’Algérie concernant le cours de change du dinar algérien de ce 01 mai 2021 reprennent uniquement les cours commerciaux. De ce fait, ces cotations ne peuvent ni être appliquées aux billets de banque, ni aux chèques de voyage.

Ainsi, aucune évolution importante n’a été constatée pour la valeur des devises étrangères pour ce premier jour du mois de mai. Ainsi, la valeur de l’euro à l’achat a été fixée à 161.55 dinars. Il a coûté, alors, 131.60 dinars à la vente.

Quant au dollar, sa valeur s’est élevée à 133.39 DA à l’achat et 133.41 DA à la vente. Pour le livre sterling, le cours de change face à l’euro a été de 186.28 dinars algériens à l’achat. Toutefois, il a valu 186.35 DA à la vente.

Le dinar tunisien a eu un taux de change de 48.38 DA à l’achat et 48.87 DA à la vente. Le Yuan Chinois, 20.62 DA contre 20.63 DA. Enfin, le dirham émirati s’est fait acheter pour 36.21 DA et s’est vendu contre 36.32 DA sur le marché officiel de la devise.

Auteur de l'article

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.