Tebboune promet un dialogue national ouvert après sa prestation de serment

Tebboune promet un dialogue national ouvert après sa prestation de serment

Dans un contexte politique tendu, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait une promesse majeure : l’ouverture d’un dialogue national après sa prestation de serment. Cette annonce, qui intervient dans un climat de contestation populaire, pourrait marquer un tournant décisif pour l’avenir du pays. Quels sont les enjeux de ce dialogue ? Comment la population réagit-elle à cette proposition ? Cet article se propose d’analyser ces questions et de mettre en lumière les perspectives que cette initiative pourrait ouvrir pour l’Algérie. Restez connectés pour découvrir les dernières actualités sur ce sujet brûlant.

Abdelmadjid Tebboune prête serment pour son second mandat présidentiel

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a officiellement entamé son second mandat lors d’une cérémonie solennelle au Palais des nations à Alger. En présence de hauts dignitaires et représentants nationaux, conformément à l’article 89 de la Constitution algérienne, Tebboune a prêté serment suite à sa réélection avec une majorité écrasante de 84,30 % des voix lors du scrutin présidentiel.

Promesse d’un dialogue national ouvert

Abdelmadjid Tebboune, dans son discours inaugural, a promis de lancer un dialogue national inclusif durant son second mandat. Ce dialogue engagera des discussions et consultations approfondies avec les acteurs politiques, économiques et la jeunesse du pays. Cette initiative vise à consolider la démocratie en Algérie, en donnant la souveraineté à ceux qui la méritent, selon les mots du président. Il s’agit d’une démarche ambitieuse pour baliser ensemble le chemin que prendra l’Algérie vers une véritable démocratie.

Présentation du bilan et perspectives pour le second mandat

Le président Tebboune s’est engagé à faire preuve de transparence en présentant le bilan de son premier mandat devant les deux chambres du Parlement avant la fin de 2024. Il a également promis de dévoiler tous les détails concernant son second mandat. Dans cette optique, il prononcera un discours à la Nation avant la fin de l’année, lors d’une session extraordinaire du Parlement. Ce discours sera l’occasion de présenter le bilan économique et financier de son premier mandat et de donner une vision claire des objectifs de son second mandat.

➡️ A lire aussi :  "Shark tank", l'équivalent de "qui veut être mon associé ?", arrive en Algérie
Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Aghilès

Diplômé en langue Française , c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Aghilès pour sa carrière. Il a opté pour les thématiques suivantes : finance, économie et devise.