Le centre qui traite les demandes de visas pour la France, VFS Global, a récemment publié un communiqué dans lequel il annonce que les visas longs séjours ne seront pas reçus durant une certaine période. Les principaux concernés sont donc invités à organiser leur rendez-vous en tenant compte de ce changement.
Les étudiants algériens sont les premiers à être concernés
La France est pourtant la destinée la plus prisée des jeunes algériens qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures. Pour cela un visa est indispensable, la première étape sera de remplir le formulaire France-Visas. Il faudra ensuite que vous obteniez un rendez-vous afin de pouvoir déposer votre demande de visa.
Seulement, VFS Global a indiqué qu’en ce qui concerne les demandes de visas d’Alger vers la France, la collecte sera suspendue du 2 au 15 novembre 2022. Il faut savoir que le traitement des visas prend au moins un mois. Cette interruption va alors perturber le calendrier des étudiants.
VFS Global n’a communiqué aucune explication
Ce ne sont pas seulement les étudiants qui sont concernés par cette interruption du traitement des visas.Les conjoints et ressortissants d’origine française ou européenne, les ascendants de ressortissants français ou les conjoints étrangers de ressortissants français, ainsi que les retraités ne pourront pas non plus déposer leur demande de visas le 14 et le 15 novembre 2022. Aucune explication n’a été donnée concernant la raison de ces interruptions.
VFS Global se dit tout de même disponible pour tous ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations à ce sujet. Il est connu que l’obtention des visas pour la France est assez difficile. C’est pour cette raison que le sujet a été évoqué lors de la visite récente d’Elisabeth Borne en Algérie.
Elle a annoncé que le gouvernement français mettra en place des procédures pour que la migration soit plus fluide et plus efficace. La contrepartie sera que les deux nations coopèrent pour lutter contre les migrations clandestines.