Test d’intelligence : Laquelle des deux est la mère de l’enfant ? La réponse ici

Laquelle des deux est la mère de l'enfant

Voici un petit test pour votre intuition. Sans être une science exacte, le sixième sens participe souvent à nos prises de décisions.

Sur cette image il faudra faire appel à votre capacité de déduction et surtout à votre intuition pour connaître la bonne réponse. 

Avez-vous trouvé la bonne réponse ?

Sur la photo, on voit deux dames assises chacune sur une chaise en face-à-face, avec un enfant qui joue par terre. Le défi est de reconnaître la mère de l’enfant. Alors, avez-vous eu une bonne intuition ?

En effet, la mère de l’enfant est celle à gauche de la photo, habillée en vert. Si vous aussi, vous l’avez deviné, c’est que vous avez une bonne intuition, ou du moins une bonne capacité d’analyse.

Nous vous expliquons comment ces deux phénomènes sont liés. Mais tout d’abord, une petite explication sur la réponse.

Comment reconnaître la mère ?

Avant de se hâter de donner une réponse, il faut d’abord analyser le comportement corporel de chacun des personnages. Les deux femmes sont toutes les deux assises et plus ou moins droites.

Cependant, la femme de gauche, celle habillée en vert, est légèrement penchée, comme pour veiller sur l’enfant. De plus, ses pieds sont légèrement ouverts et orientés vers l’enfant, tandis que la femme habillée en rouge a les pieds croisés. Cela montre que la première est prête à secourir l’enfant en cas de besoin. 

Dernier détail, et non négligeable, l’enfant est orienté vers la dame en vert. Ce détail est important, car un enfant qui joue est souvent orienté vers sa mère afin de se rassurer. Inconsciemment, il trouve de la sécurité en se positionnant de la sorte. Ces observations sont souvent menées par les experts en langage corporel.

➡️ A lire aussi :  Pourquoi les moustiques ne piquent que certaines personnes ?

Intuition ou sixième sens

Intuition, langage émotionnel et corporel 

L’intuition, vulgairement appelée sixième sens, est en effet un mélange entre le langage émotionnel et corporel. Sans pouvoir l’expliquer, nous prenons parfois des décisions sur la base de nos perceptions émotionnelles, mais aussi corporelles. Et souvent, ces décisions s’avèrent correctes.