La compagnie Algérie Ferries a programmé ce jeudi une desserte spéciale pour relier Alicante à Oran. Retrouvez dans cet article les conditions d’embarquement pour cette traversée.
Le voyage en Espagne n’a pas été de tout repos
Les ressortissants algériens d’Europe n’ayant plus trouvé de place disponible sur les ferries au départ de Marseille ont essayé de se rendre en Espagne pour rejoindre le port d’Alicante. L’espoir a été pourtant de courte durée, car ils y ont trouvé la même situation qu’à Marseille. Les traversées Marseille-Alger et Alicante-Oran ont toutes affichées un statut complet.
Ils étaient une dizaine à avoir été pris au dépourvu et livrés à eux-mêmes dans la ville espagnole. La compagnie Algérie Ferries a annoncé lundi dernier une traversée supplémentaire prévue pour aujourd’hui Jeudi 21 juillet 2022. Mais comment faire pour pouvoir embarquer sur ce bateau ? Quelques critères ont été fixés pour éviter tout autre débordement.
Une desserte destinée à tous
Ce sera le navire Tassili II de la compagnie maritime algérienne qui transportera en priorité les voyageurs bloqués dans le port d’Alicante. Ceux ayant en leur possession des billets ouverts seront admis à l’embarcation. Ils devront par la suite s’adresser aux responsables locaux d’Algérie Ferries afin d’être inscrits dans la liste de voyage.
Toute autre personne pourra aussi prendre ce bateau, à condition d’acheter bien évidemment un billet. La compagnie informe toutefois qu’une fois la capacité maximale atteinte, plus aucun passager ne sera admis à bord.
Avec l’intensification des traversées entre la France et l’Algérie, la diaspora algérienne de France, mais aussi d’Europe pourra prendre le bateau en toute quiétude pour leur retour au pays. Cette vague de perturbations fait suite à une mauvaise préparation des acteurs des secteurs aérien et maritime. Et ce, suite à la réouverture partielle des frontières, mais surtout à l’arrivée des vacances scolaires d’été en Europe.