Transfert de Youcef Belaïli : la nouvelle star de Brest s’exprime enfin

Il commente également sa suspension en 2015

Youcef Belaïli

Les nouvelles sur le transfert de Belaïli au Stade brestois continuent d’enthousiasmer la toile. Après sa signature, la nouvelle recrue du club français s’est enfin dévoilée à la presse.

Choix influencé par Haris Belkebla

Après l’arrêt du contrat avec le Qatar SC, le footballeur fait désormais partie d’un club européen. Il a expliqué durant sa déclaration que le joueur Haris Belkebla l’a aidé à se positionner:

« Oui, j’ai joué avec lui en équipe nationale lors de la CAN 2019 en Égypte. Je le connais bien ». « Il m’a parlé de beaucoup de choses sur le club, c’est pour ça que je suis venu. Monsieur Lorenz m’a aussi parlé, c’est pour ça que je suis venu.»

Haris Belkebla

«  Brest est un bon club, avec de bons joueurs. Inch’Allah, on va tout faire pour gagner beaucoup de matchs » a-t-il ajouté.

Belaïli s’est également exprimé au sujet de son intégration en Europe. Il a expliqué qu’il est revenu « pour tout donner en Europe. Pour montrer qui est Youcef aux gens. Brest c’est un bon chemin pour développer cela ».

Fier de son nouveau club

Lors de l’entrevue, le joueur de l’équipe nationale algérienne a affirmé que : « On ne m’a pas donné la chance de jouer quand j’étais à Angers, c’est pour ça que je suis rentré pour jouer avec l’espérance de Tunis où j’ai gagné deux ligues les champions et deux supercoupes.»

«  J’ai également gagné la CAN 2019 et la coupe arabe 2021 avec l’équipe nationale. Maintenant, j’ai décidé de revenir en Europe pour progresser ».

Youcef Belaïli

Malgré cela, il continue de culpabiliser sur l’évènement de 2015 sur sa suspension : « il y a 6 ou 7 ans, j’étais à l’USM Paris. C’est bon, je regrette, c’est une nouvelle page maintenant ».

➡️ A lire aussi :  Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé ! Combien gagne la star de Man City ?