La ligne maritime internationale reliant l’Algérie à l’Italie vient d’être ouverte au grand public. Retrouvez tous les détails concernant cette nouvelle offre.
Une initiative à l’honneur d’Algérie Ferries
Vendredi dernier dans la matinée, la compagnie Algérie Ferries a pu inaugurer la traversée Alger-Naples. Pour l’occasion, celle-ci a fait appel à un de ses fleurons : le Tariq Ibn Ziyad. Le retour du navire pour Alger a été programmé hier. Pour rappel, le projet a été communiqué depuis le mois de juin, puis confirmé le 13 juillet dernier.
La filiale d’ENMTV a tenu sa promesse tout en honorant, même avec une petite avance, la date prévue d’ouverture officielle de la ligne. Comme le veut la tradition commerciale pour toute nouvelle activité, des offres promotionnelles seront proposées aux voyageurs. Une manière également de fidéliser leur première cible qui n’est autre que la communauté algérienne résidant en Italie.
Détails des traversées Alger-Naples
Le planning des traversées a été partagé par l’Ambassade d’Algérie à Rome. Les voyageurs pourront profiter de deux dessertes par mois. Pour le mois d’août, les dates prévues sont le 3 et le 14. En septembre, les ferries prendront le départ de Naples le 4 et le 18.
Le souhait du président algérien, ainsi que les doléances des ressortissants algériens de toute l’Europe, viennent donc d’être réalisé. En effet, la diaspora était auparavant obligée de réserver uniquement au départ de Marseille ou d’Alicante, en Espagne. Depuis, les problèmes de manque de place au niveau de ces deux ports, Algérie Ferries a été obligée de trouver une solution rapidement. Les vacances scolaires ont par ailleurs accentué l’afflux de personnes.
Pour Abdelmadjid Tebboune, l’objectif est aussi de renforcer les relations entre son pays et l’Italie. Nous attendons de connaître la suite des programmes des ferries après le mois de septembre.