C’est une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens en France, un député vient de publier sur sa page Facebook que le flux des traversées entre la France et l’Algérie va augmenter. Découvrons cela en détail.
Une solution pile au bon moment
Les voies maritimes entre la France et l’Algérie ont subi un problème en raison du grand nombre de passagers algériens qui souhaitent rejoindre le pays pour la saison estivale. Le manque de trafic a donc engendré un réel remue-ménage dans les ports et au sein du gouvernement dernièrement.
Pour y remédier, le ministère des Transports envisage d’apporter une meilleure solution en améliorant le programme sur les traversées maritimes entre l’Algérie et la France. Ainsi, les ressortissants algériens en hexagone pourront passer leurs vacances d’été, chez eux.
C’est le point essentiel du communiqué du député, Abdelouahab Yagoubi, membre de la Commission des affaires étrangères.
De ce fait, les diasporas algériennes en France et en Europe pourront profiter de cette hausse des trafics maritimes dans les ports français. Quant aux ressortissants algériens en Espagne, ils pourront rejoindre la France pour rentrer au pays, car le prix des billets des traversées en Espagne coûte trop cher.
De nouveaux vols pour compléter le trafic
Dans ce même communiqué, le député affirme que les nouvelles traversées maritimes seront desservies par les deux compagnies algériennes. En effet, l’Algérie Ferries et l’entreprise Baleària vont augmenter le nombre de liaisons maritimes entre les deux pays, dès la semaine prochaine.
Selon Abdelouahab Yagoubi, il y aura également des lignes aériennes qui s’ajouteront au programme pour desservir les trajets entre les deux pays. Ces nouveaux vols concernent les lignes Marseille-Alger et Sète-Mostaganem. Notons qu’aucune annonce officielle n’a encore été proclamée sur ce sujet.
Alors, nous espérons que nos frères et sœurs qui résident en France et en Europe pourront bientôt rejoindre l’Algérie dans les semaines qui suivent.