Traversées France – Algérie difficiles : nouvelle organisation au port de Marseille

Traversées France – Algérie difficiles : nouvelle organisation au port de Marseille

Savez-vous que les bateaux en partance pour l’Algérie, comme Algérie Ferries et de Corsica Linea , embarquent depuis le port Marseille ?

Vu le nombre de passagers qui accourent et attendent sur le parking du port, une nouvelle organisation a été mise en place au sein du port de Marseille.

Une mesure pour fluidifier le trafic

Les traversées de France vers l’Algérie ont subi une légère modification selon l’entreprise portuaire.

Ces nouvelles mesures ne permettent pas aux personnes n’ayant point de billets pour partir en bateau, d’accéder au parking du port. En outre, il n’y aura plus de listes d’attentes ni de ventes de billets en ligne.

Corsica-Linea

Maintenant, l’accès au port de Marseille est seulement réservé aux détenteurs d’un billet daté du jour . Alors, les passagers piétons vont entrer via la gare maritime de la Major et les véhicules doivent passer par la porte 3. Cela concerne les personnes ayant un billet daté du jour qui souhaitent embarquer à bord de l’Algérie Ferries et Corsica Linea.

Cette nouvelle organisation permet de se débarrasser des nombreux passagers qui attendent sur le parking du port . En effet, plus de dizaines d’Algériens venus de toute l’Europe restent sur place en quête d’un billet.

Suite à une perturbation au début du mois

algerie ferries

Début juillet, une perturbation de la traversée Marseille-Algérie avec l’Algérie Ferries a bloqué plus d’une centaine de voyageurs. L’annulation fut une surprise pour ces passagers. En plus, un passager a perdu la vie, une fois à bord du bateau sur le port de Marseille.

Suite à ce drame, Abdelouahab Yagoubi, le député de la diaspora algérienne a clamé la négligence sur les conditions d’accueil et le contrôle des voyageurs au port de Marseille.

➡️ A lire aussi :  Air Algérie recrute, qui est concerné ? Quelles sont les conditions ?