Trop de pression, l’influenceuse Yasmine Belkacem quitte les réseaux sociaux

Dernièrement, Yasmine Belkacem faisait la une des actus sur la toile algérienne. Le scandale autour d’une opération chirurgicale qu’elle a promue, voire approuvée, a complètement chamboulé sa vie. Victime de nombreuses critiques, la jeune algérienne décide de quitter les réseaux sociaux.

En effet, Yasmine a annoncé sur Instagram qu’elle quittera la plateforme pour une durée indéterminée. Ce fût une triste et mauvaise nouvelle pour les admirateurs de la star, mais une étape que celle-ci a jugé nécessaire pour qu’elle puisse reprendre ses esprits.

Le principal motif du retrait de Yasmine Belkacem sur Instagram

Suite au scandale médical dont Yasmine Belkacem s’est trouvée impliquée, de vives critiques sont lancées à l’encontre de l’influenceuse. Pour rappel, il y a quelques semaines, la jeune femme algérienne a promu les services d’un établissement hospitalier turc qui, selon elle, lui a permis de perdre quelques kilogrammes. En effet, l’influenceuse a subi une opération chirurgicale, une sleeve gastroplastie plus précisément.

Cependant, cette promotion semblait être mensongère, puisqu’une jeune femme, du nom de Soumia Khabzagua, a suivi les conseils de la chanteuse algérienne Yasmine et y a perdu la vie. Soumia, ayant partagé sa mésaventure auprès de l’établissement turc, renforcé par le témoignage de son mari, a fait naître une énorme polémique autour de la crédibilité de l’influenceuse algérienne, Yasmine Belkacem.

Sans surprise, cette dernière a fait l’objet de nombreux blâmes, comme quoi elle a mis la vie d’une personne en danger en promouvant les services d’International Clinics. Face à toute cette pression, Yasmine Belkacem a pris la décision de prendre une pause et de quitter les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Une pause plutôt qu’un retrait définitif

Les épreuves auxquelles Yasmine Belkacem fait face actuellement n’est pas facile. Et elle l’a fait savoir via Instagram en publiant une story. En effet, en disant au revoir à sa communauté, l’influenceuse a déclaré qu’elle a décidé de prendre une pause parce qu’elle n’avait plus de forces et qu’elle n’en pouvait plus.

Cependant, elle a ajouté qu’elle ignore combien de temps prendra cette pause. Mais tout de même, ses admirateurs espèrent son retour sur Internet. Entre autres, avant de partir, elle a conseillé à ses abonnés de ne jamais se fier aux rumeurs et aux informations sans preuves.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Smail

Diplômé en toursime, c'est la voie de la rédaction Web qu'a choisi Smail pour présenter ses découvertes touristiques. Il rédige sur l'Algérie, la Tunisie, le Maroc et sur les destinations de vacances les plus prisées du Maghreb.