Un Algérien décoré en France – Découvrez pourquoi ?

Un Algérien décoré en France - Découvrez pourquoi

Ce n’est pas la première fois que les médias français font allusion à un acte de bravoure d’un algérien . Ce dernier s’est vêtu de son courage pour sauver deux Français qui étaient face à une mort certaine. Les autorités locales lui ont attribué une médaille pour son héroïsme.

Les Algériens qui jouent les héros en France

On entend de nombreuses histoires sur ces jeunes Algériens qui jouent les héros de Marvel en France métropolitaine .

La dernière d’entre elles était l’acte héroïque d’un jeune l’algérien de 28 ans en février dernier. Arrivé en France, il y a tout juste un an, notre héros a sauvé la vie de quatre autres personnes prisonnières d’un incendie dans un immeuble à Belfort. Grâce à sa bravoure, Amine Mezoura a reçu les mérites des autorités de la région de Bourgogne-Franche-Comté dans le Nord-est. Le maire de Belfort lui a attribué une médaille de mérite.

La semaine dernière, précisément de dimanche, c’est au tour de Mohammed Lemrini qui fait la une des journaux français.

Les autorités de la ville de Gaillon, dans l’Eure, lui a décerné la médaille de mérite également pour son acte héroïque. Avec son ami français, une cérémonie officielle à la Mairie était organisée le 22 juillet.

Il a sauvé deux inconnus de la noyade

Pour la petite histoire, Mohamed Lemrini est arrivé en France, il y a 6 mois. Lors d’une soirée le 14 mai dernier, il est sorti de la voiture, en compagnie de son beau-frère, pour sauver la vie à deux automobilistes tombés dans un bassin de rétention.

Ces automobilistes risquaient la noyade sans l’intervention de notre jeune héros, vu que le bassin se trouvait en bas de la route principale.
Sans réfléchir, Mohamed a plongé dans une eau sale et trouble, en rejoignant un français Steven Delange, qui était le premier sur les lieux dès le dérapage de la voiture.

➡️ A lire aussi :  Allocation chômage Algérie : pourquoi les employeurs s'inquiètent ?

Ensuite, une autre personne a aidé nos deux héros pour sortir les automobilistes hors de l’eau. C’est vendredi dernier que le maire de Gaillo, Odile Hantz a tenu à honorer nos deux sauveteurs.