Après avoir obtenu son diplôme en Allemagne, l’ancien joueur de l’équipe nationale algérienne, Karim Matmour, fait son retour au sein de la sélection nationale A’. En effet, à quelques mois du CHAN 2023, il compte renforcer le staff technique du sélectionneur Madjid Bougherra.
A titre d’information, Madjid a été nommé sélectionneur de l’équipe A’ l’année dernière par la FAF ou Fédération algérienne du football. D’autres ex-joueurs ont rejoint leur staff, comme Djamel Mesbah (adjoint) et Mohamed Benhamou (entraîneur des gardiens de buts).
Et c’est dans une optique de vouloir faire évoluer le football algérien que le staff vient d’être renforcé avec l’intégration de l’ancien attaquant des Verts, Karim Matmour. La FAF a, effectivement, annoncé que celui-ci rejoindra l’équipe A’ au prochain stage prévu du 19 au 29 septembre 2022.
L'ancien joueur international #Karim_Matmour soutient le staff technique de l'équipe nationale locale et sera présent lors de la prochaine traque des Bougara Cubs.. pic.twitter.com/hqw892kzjf
— LE VAR (@VAR15131678) September 15, 2022
Le parcours incroyable de Karim Matmour
Né en juin 1985 à Strasbourg, Karim Matmour a suivi une formation majoritairement allemande, puisqu’il a passé sa carrière au sein du championnat Allemand avec le Borussia Mönchengladbach. Entre autres, en 2011, Karim signe pour l’Eintracht Francfort avant d’officialiser son transfert au FC Kaiserslautern.
En 2016, il a joué pour le TSV 1860 Munich et en 2017, il s’engage pour une année au club Australien l’Adélaide United.
En outre, il a figuré parmi les joueurs de l’équipe des Verts entre 2007 et 2012. Karim a fait 30 apparitions sous le maillot de l’Algérie. Cependant, l’attaquant n’a pris sa retraite qu’en 2018.
Mais son parcours dans le monde du football ne se termine pas là ! A 37 ans, il décroche ses diplômes d’entraîneur en Allemagne. Sa technicité, ses connaissances ainsi que ses expériences seront, effectivement, d’une grande importance pour l’équipe A’ durant le CHAN qui se tiendra en Janvier 2023 en Algérie; le but ultime étant de remporter le championnat.