Un ancien joueur international rejoint Madjid Bougherra pour renforcer son staff technique

Un ancien joueur international rejoint Madjid Bougherra

Après avoir obtenu son diplôme en Allemagne, l’ancien joueur de l’équipe nationale algérienne, Karim Matmour, fait son retour au sein de la sélection nationale A’. En effet, à quelques mois du CHAN 2023, il compte renforcer le staff technique du sélectionneur Madjid Bougherra.

A titre d’information, Madjid a été nommé sélectionneur de l’équipe A’ l’année dernière par la FAF ou Fédération algérienne du football. D’autres ex-joueurs ont rejoint leur staff, comme Djamel Mesbah (adjoint) et Mohamed Benhamou (entraîneur des gardiens de buts).

Et c’est dans une optique de vouloir faire évoluer le football algérien que le staff vient d’être renforcé avec l’intégration de l’ancien attaquant des Verts, Karim Matmour. La FAF a, effectivement, annoncé que celui-ci rejoindra l’équipe A’ au prochain stage prévu du 19 au 29 septembre 2022.

Le parcours incroyable de Karim Matmour

Né en juin 1985 à Strasbourg, Karim Matmour a suivi une formation majoritairement allemande, puisqu’il a passé sa carrière au sein du championnat Allemand avec le Borussia Mönchengladbach. Entre autres, en 2011, Karim signe pour l’Eintracht Francfort avant d’officialiser son transfert au FC Kaiserslautern.

En 2016, il a joué pour le TSV 1860 Munich et en 2017, il s’engage pour une année au club Australien l’Adélaide United.

Karim Matmour, fait son retour au sein de la sélection nationale

En outre, il a figuré parmi les joueurs de l’équipe des Verts entre 2007 et 2012. Karim a fait 30 apparitions sous le maillot de l’Algérie. Cependant, l’attaquant n’a pris sa retraite qu’en 2018.

➡️ A lire aussi :  Quel film représentera l’Algérie aux Oscars 2023 ?

Mais son parcours dans le monde du football ne se termine pas là ! A 37 ans, il décroche ses diplômes d’entraîneur en Allemagne. Sa technicité, ses connaissances ainsi que ses expériences seront, effectivement, d’une grande importance pour l’équipe A’ durant le CHAN qui se tiendra en Janvier 2023 en Algérie; le but ultime étant de remporter le championnat.

⚽Un joueur international rejoint ...
⚽Un joueur international rejoint la JSK 💛​💚- Découvrez son portrait