Un avion d’Air France en direction de l’Algérie revient brusquement sur ses pas !

Une situation inattendue se produit…

Bien que l’avion soit considéré comme un moyen de transport sûr, des problèmes peuvent parvenir à tout moment. D’ailleurs, c’est ce qu’il est arrivé à un avion d’Air France se dirigeant vers l’Algérie et qui revient sur ses pas.

Vol Paris-Alger : une panne au-dessus de la mer Méditerranée

L’Algérie est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Parmi elles, il y a la compagnie française Air France. Celle-ci s’est fait remarquer dernièrement. En effet, un de son avion est retourné en France avant même d’atterrir. C’est un vol exécuté entre Paris et Alger.

Mauvaise passe pour l’entreprise. Au fait, un problème est survenu pendant le vol. Il s’agit de l’Airbus A318-100 qui a connu une semaine assez compliquée provoquant des sueurs froides à certains passagers.

L’avion s’est décollé de l’aéroport d’Orly et est parvenu à l’est de Barcelone. Il a donc survolé la mer Méditerranée. L’équipage parle d’un problème technique qui les a amenés à revenir sur leur pas.

Selon leur explication, il a décidé de revenir en arrière après avoir repéré le dérèglement. Il a annoncé avoir perdu la génératrice électrique du moteur gauche sans qu’il n’y ait pas de conséquence sur l’atterrissage.

2 pannes en une semaine

À savoir que le lendemain, l’avion a subi une autre panne. La liaison Paris-Perpignan ne s’est donc pas passée comme prévu pour la compagnie aérienne française.

En effet, le moteur a pris feu dès le décollage. Ce qui obligeait l’équipage à couper le moteur et à faire marche arrière vers l’aéroport de départ où l’appareil s’est tranquillement posé.

Un passager a témoigné que dès que l’avion a commencé à s’envoler, il a ressenti un brusque tremblement accompagné de bruits de pétards.

Eh oui, ce dysfonctionnement peut paraître terrifiant. Il s’agit cependant d’un problème récurrent auquel les pilotes ont l’habitude de faire face. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de l’équipage.