Un décès du COVID dans le milieu scolaire ?

Les parents ne sont pas rassurés … Le ministère de l’Éducation nationale répond.

Ecole Algérie

L’Algérie fait la Une des journaux après le nouveau pic dénombré ce mardi. Malgré cela, le gouvernement confirme les mesures prises au niveau du milieu scolaire.

Le ministère a également éclairé le sujet concernant le décès enregistré récemment dans cet environnement. S’agirait-il simplement d’une rumeur ? Les chiffres seraient-ils faussés ?

Dégâts du coronavirus : le milieu scolaire épargné !

Il est vrai que le virus a touché les enseignants, certains élèves ainsi que le personnel, selon l’inspecteur central du ministère de l’Éducation nationale. Néanmoins, il a tenu à insister qu’aucun décès n’y a été inscrit.

Le pourcentage de vaccination dans cette collectivité a également soulagé Balaour. Ce dernier affirme justement que la campagne a porté ses fruits, car le taux s’est rapidement élevé à 33 %.

Grande préparation pour la reprise des cours

Malheureusement, la quatrième vague du Coronavirus est toujours présente en Algérie. Même si le nombre de personnes ayant rendu l’âme à cause de ce virus a diminué, le taux des nouveaux cas ne cesse d’augmenter.

En dehors des adultes, les enfants ont également été touchés. Malgré la similitude au niveau des symptômes, les experts affirment que les parents ne devraient pas s’inquiéter.

Ecole Algérie

Pour rappel, les signes avant-coureurs d’Omicron se rapprochent avec ceux de la grippe habituelle. Un détail que les spécialistes ont tenu à préciser pour limiter les risques. Devant cet effroyable évènement, l’État reste confiant.

Si les cours ont été suspendus pendant 10 jours, la réouverture de l’école des trois cycles se tiendra ce dimanche. Bien évidemment, des mesures ont été prises en parallèle pour accueillir dument les petits dans leur milieu scolaire. Pour preuve, plus de 2000 inspecteurs s’attèlent actuellement à la désinfection et au nettoyage des établissements.

➡️ A lire aussi :  Un international algérien met la pression à Djamel Belmadi - De qui s'agit-il ?