Un écrivain algérien réclame la restitution d’un patrimoine historique auprès de Macron

Un écrivain algérien réclame la restitution d’un patrimoine historique auprès de Macron

L’Algérie, comme grand nombre de pays au monde, possède un patrimoine très enrichissant et très diversifié. Étant une ancienne nation colonisée par la France, beaucoup d’histoires et d’objets précieux y sont rattachés. C’est effectivement le cas de la ville de Laghouat et les clés de ses portes.

Un écrivain algérien demande à cor et à cri la restitution d’une d’entre elle, qui est détenue par la France, via une lettre adressée au Président Emmanuel Macron. Découvrez ce qui s’en suit dans cet article !

Un patriote digne de son nom

Lazhari Labter

Lazhari Labter est un écrivain algérien qui a réalisé des œuvres exceptionnels tels que Le point de vue de Fromentin ainsi que Laghouat la ville assassinée. C’est un amoureux hors pair de son pays natal et de sa ville originaire ; cela est notamment prouvé par ses admirables actions.

Cet écrivain est connu pour son audace de revendiquer les patrimoines nationaux algériens auprès de ses détenteurs. Ce genre d’acte de bravoure lui est habituel car il a déjà fait cela plus d’une fois. Cette fois-ci, il réclame une due de sa ville natale, à savoir l’une des clés de Laghouat, au gouvernement français.

Le contenu de la lettre

clés de Laghouat

Nous allons vous partager une partie importante de cette lettre adresser au Président français Emmanuel Macron. L’écrivain s’est exprimé à travers son écriture en soulignant qu’il demandait au Président, au nom des habitants de sa ville natale Laghouat en particulier, et à ceux des Algériens et Algériennes jaloux de la préservation et de la récupération de leur patrimoine historique.

➡️ A lire aussi :  Foot : Vers la fin de carrière définitive de Slimani ?

Il a continué en précisant qu’Emmanuel Macron devrait user de son bon droit en demandant aux institutions et aux autorités françaises de restituer l’une des clés des portes de Laghouat au peuple algérien.