Un escroc détenteur de faux billets a été arrêté à Sidi Lakhdar

Un escroc détenteur de faux billets a été arrêté à Sidi Lakhdar

Un individu en possession de faux billets a été intercepté à l’est de la collectivité de Mostaganem. Selon les communiqués, le suspect est une personne spécialisée dans l’escroquerie et le charlatanisme. Découvrez dans cette édition tous les détails concernant cette arrestation.

Les services de la sûreté de daïra de Sidi Lakhdar ont saisi de faux billets

En effet, la cellule de communication de la sûreté de la Wilaya de Mostaganem a confirmé la saisie de faux billets appartenant à un individu expert en escroquerie. L’arrestation a été effectuée à 50 km à l’est de Mostaganem.

Un escroc détenteur de faux billets a été arrêté à Sidi Lakhdar

Les services de sûreté ont précisé que les faux billets saisis remontent à 18 000 euros. Selon les précisions de l’agence de communication de la sûreté, l’opération a été élaborée et effectuée suite à des communiqués affirmant la présence des individus aux comportements suspects dans le secteur de daïra, à Sidi Lakhdar.

A l’égard de cette suspicion, les brigades de sûreté de la Wilaya ont tout de suite envoyé sur place des agents de sûreté afin de confirmer et intercepter les suspects. Grâce à la réactivité des services de sûreté des lieux, ces derniers ont pu arrêter un escroc originaire d’El-Menia.

Une enquête a été conduite vis-à-vis du suspect

Un escroc détenteur de faux billets a été arrêté à Sidi Lakhdar

A l’égard de cette arrestation, le procureur de la République a autorisé la conduite d’une investigation sur le sujet. Ainsi, l’enquête a pu confirmer que le suspect en question est âgé de 42 ans.

Il s’agit d’un individu réputé dans son trafic. En effet, l’individu originaire d’El-Menia dépouillait ses victimes en utilisant ses faux billets de banque et en leur faisant croire qu’il était riche. Selon les informations partagées par les services de Police, l’escroc sera jugé devant le tribunal de Sidi Ali.

➡️ A lire aussi :  Pour plus de céréales en Algérie : une nouvelle technique de production