La sortie prématurée des Verts a attiré l’attention de tous les suiveurs de la CAN, notamment les médias. Après la défaite de l’équipe algérienne contre la Côte d’Ivoire, jeudi, l’exclusion des clubs de Djamel est devenue le centre d’intérêt médiatique.
Le journaliste Romain Molina a fait une révélation
Le journaliste français Romain Molina a annoncé qu’un complot a été mené contre Djamel Belmadi et ses hommes pour affecter leur stabilité.
À savoir que le sélectionneur bénéficie continuellement de l’encouragement populaire de la plupart des autorités algériennes, y compris le président de la République. Ce dernier qui a déjà affirmé son soutien à l’équipe, et ce, malgré qu’elle n’a pas pu préserver son titre continental.
Romain Molina a posté un tweet sur les réseaux sociaux disant que les accusateurs de Djamel Belmadi et ceux qui ont des poursuites contre lui épointent déjà leurs armes. Il se réfère à la volonté de lancer une campagne de remarques et d’accusations à l’encontre du footballeur de 45 ans sans penser au barrage de qualification à la Coupe du Monde qui se tiendra en mars 2022.
Les détracteurs de Belmadi et ceux qui ont des dossiers sur lui aiguisent déjà les couteaux sans une pensée pour le barrage de qualif à la Coupe du Monde.
Ça risque d’être moche les prochains jours pour le foot algérien…
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 20, 2022
Un échec attendu, selon Romain Molina
À travers ce post, le journaliste s’attend à l’assombrissement des prochains jours pour le monde du foot algérien. Romain Molina a poursuivi en affirmant qu’il ne parle pas de lui, mais un autre groupe de personnes qui prévoyaient cet échec pour l’équipe algérienne.
Le journaliste d’investigation insiste toutefois sur le fait qu’il ne participe, en aucun cas à cette affaire et en profite pour appeler à tenir à l’écart de ses pensées. Avec des rapports controversés, il s’est adressé aux fans des Fennecs en affirmant ce que certaines personnes sont capables de faire pour défendre leurs intérêts.
Je ne parle pas de moi, mais t’as un paquet de gens qui attendaient le couac pour fracasser et attaquer vu les luttes de pouvoir/politique.
Je ne participe pas à ça, laissez moi loin, mais vous verrez que certains vont faire du sale pour leurs intérêts.
Et bravo à la CIV !
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 20, 2022
Le post du journaliste français sur une manigance correspond d’ailleurs avec un discours sur les désaccords entre l’entraîneur algérien et le président de la Fédération du football d’Algérie.
Quoi qu’il en soit, les Verts sont déjà exclus de la Coupe d’Afrique des Nations en sortant dernier dans leur groupe. Ils s’apprêtent désormais aux préparatifs de la Coupe du Monde 2022.