Un mémorandum d’entente signé entre l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou et le géant chinois Huawei – Découvrez les détails

Digiday-2022-université Mouloud -Mammeri de Tizi Ouzou

Le géant chinois Huawei Télécommunication Algeria et l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) ont signé un Mémorandum d’entente pour mettre en place une Académie d’excellence TIC Huawei. Cette dernière est destinée aux technologies de la communication, de l’information et du digital, et ce, au profit des cadres et des étudiants de l’établissement universitaire.

Grâce à cette convention, l’UMMTO pourra développer ses facultés de recherche tout en formant de futurs entrepreneurs dans le secteur des TIC. Ce mémorandum d’entente vise à créer 40 Huawei ICT Académie auprès des établissements universitaires. Plus de 1000 enseignants et plus de 5000 étudiants ont bénéficié d’une certification Huawei grâce à cette stratégie de partenariat.

Huawei Télécommunication Algeria et l’université Mouloud -Mammeri de Tizi Ouzou ont signé un Mémorandum d’entente

Cette convention stipule que Huawei garantit la formation des cours HCIA/HCIP/HCIE que l’on propose aux formateurs sélectionnés par l’UMMTO dans les domaines relatifs aux datacoms, Storage, WLAN et Security. Il en est de même pour les secteurs Cloud Computing, Cloud Service, transmission et data centers. Un groupe de 20 à 30 étudiants bénéficiera également d’une formation.

Dans cette convention, Huawei confirme que tous les moyens humains nécessaires seront à la disposition de l’université pour atteindre cet objectif. La mise en place d’une plateforme d’enseignement en ligne de l’académie d’excellence TIC est également envisageable au profit de l’Université Mouloud-Mammeri.

Ce mémorandum a été signé en vue de la première édition du Digiday. Il s’agit d’un événement du numérique dirigé par le Centre des systèmes et réseaux de communication et d’enseignement à distance de l’UMMTO.

Le mémorandum assure également l’allocation des vouchers essentiels pour passer et réussir les examens de certification. Ainsi, les formateurs et les étudiants pourront passer les certifications professionnelles Hcia/Hcip/Hcie.

➡️ A lire aussi :  Les prix des véhicules neufs vont baisser de 20% en 2023 - découvrez le modèle et son tarif

Par ailleurs, le recteur de l’université, Mouloud Mammeri, a rappelé que son institution va privilégier la recherche scientifique.