Un petit détail secret se cache sur le nouveau maillot de foot de l’Algérie

Un petit détail secret se cache sur le nouveau maillot de foot de l'Algérie

C’est Adidas, le partenaire de la Fédération Algérienne de Football qui a conçu le nouveau maillot de l’équipe nationale première. Il porte les couleurs traditionnelles qui sont le blanc et le vert, mais aussi un détail qui renvoie à une certaine époque.

Le maillot est déjà disponible en ligne

Adidas a déjà mis en vente le nouveau maillot des verts en ligne. Bien qu’elle ait été conçue par l’équipementier de la FAF, c’est cette dernière qui a donné les directives. Le maillot a un visuel assez sobre et simple, mais des détails frappants y ont aussi été intégrés.

Maillot algérie

Adidas n’a pas manqué de mettre sa signature climacool®technology, qui indique que le tissu permet une excellente ventilation, mais aussi de contrôler la transpiration du corps.

Le secret du nouveau maillot de l’équipe nationale algérienne

Le maillot dispose de trois bandes vertes sur l’épaule, qui rappellent la marque de l’équipementier. Au milieu, se trouvent les logos d’Adidas et de la FAF dans la partie supérieure. On trouve aussi deux bandes verticales vertes sur la partie gauche.

Pour les connaisseurs, ce détail fera revenir une certaine époque en mémoire. En effet, le maillot rappelle celui que l’équipe algérienne a porté durant le mondial 1982.

Les performances de l’équipe durant cette période a marqué les esprits. Le nouveau maillot est une belle manière de rendre hommage à cette génération qui aujourd’hui a plus de 60 ans.

➡️ A lire aussi :  Rentrée universitaire 2022 en Algérie : la date enfin dévoilée
⚽ Un petit détail secret se cach...
⚽ Un petit détail secret se cache sur le nouveau maillot de foot de l'Algérie 👕​