Un salon de l’immobilier à Paris dédié à la diaspora algérienne

Depuis de nombreuses années, les Algériens installés en étrangers n’ont pas eu l’opportunité d’investir en Algérie. En effet, aucun dispositif favorisant les investissements étrangers n’a été mis en place ; et ce n’est que récemment que le gouvernement et le secteur privé privilégient ces types d’investissement.

C’est dans ce sens que le SINA Paris, en collaboration avec l’agence immobilière sise en Alger « Lpestate.com » et l’agence d’évènementiel de Nîmes « OK AGENCE », a organisé pour la première fois un salon de l’immobilier neuf algérien en France, qui aura lieu le 28 – 29 – 30 octobre 2022.

Le salon « Neuf algérien en France » : promouvoir l’investissement immobilier auprès de la diaspora

D’après les dires du SINA Paris, cette première édition du salon de l’immobilier algérien en France vise à « dynamiser les investissements de la communauté algérienne » installée sur le territoire français. Il importe de noter que ce salon ne mettra en avant que des immobiliers neufs puisque ces derniers intéressent particulièrement les Algériens.

Effectivement, un investissement sur un immobilier neuf serait plus avantageux que sur un ancien pour différentes raisons. D’une part, acheter un bien immobilier neuf ne nécessite point des remises en état contrairement à un ancien, ce qui pourrait éventuellement aider l’acquéreur à faire des économies. D’autre part, la valeur d’un immeuble neuf est estimée sur le long terme et peut même augmenter au fur et à mesure des années.

Cet événement serait une parfaite occasion pour les Algériens en France d’investir dans l’immobilier neuf dans leur pays natal qu’est l’Algérie.

Le salon de l’immobilier algérien en France : Quand et où ?

Le salon neuf algérien est prévu avoir lieu en mois d’octobre prochain, du 28 au 30 octobre 2022 plus précisément. Durant ces trois jours, des promoteurs, des banques et une vingtaine de professionnels de l’immobilier seront présents sur les lieux. L’évènement est prévu se dérouler à Paris, au sein de l’espace Charenton dans le 12e arrondissement.

Au programme, des conférences thématiques seront présentées aux investisseurs, notamment sur le marketing immobilier, le régime juridique et pratique de la copropriété, les modes de financements immobiliers en Algérie, l’environnement et l’écologie, et bien d’autres.

➡️ A lire aussi :  Cheb Khaled : que devient la star du Raï des années 90 ? Découvrez-le en photos