Le gouvernement algérien a récemment annoncé une augmentation des revenus des travailleurs en 2023. Cette revalorisation concerne également les retraités. Faisant suite à cette publication, le taux d’augmentation a aussi été annoncé à la population algérienne. Et ce, dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat de chaque foyer.
Une revalorisation conséquente des revenues en Algérie en 2023
La crise économique liée à l’inflation des prix sur le marché atteint considérablement le pouvoir d’achat de la population algérienne. En effet, le prix des légumes, des fruits, de la viande et des fruits de mer est extrêmement élevé. Il en est de même pour les frais de service. Un communiqué officiel a donc annoncé une revalorisation des revenues des foyers algérien. Elle permettra à chaque foyer de faire face à cette crise qui dure depuis des années.
Cette décision a été prise lors d’un Conseil des ministres présidé par le Président Toubboune. Les salaires, les allocations de chômage et les pensions de retraite seront augmentés pour permettre aux bénéficiaires de faire face au coût de vie actuel. Le versement pourra immédiatement être effectué selon les termes des textes d’applications dès lors que le projet de loi de Finance pour 2023 aura été approuvé par le Parlement.
Il y a forcément un truc, zaama le bilan de fin d'années الغامر بالانجازات
Ils ont même annoncé une augmentations des salaires et des pensions pour 2023.
Yadra, balak un nouveau remaniement aussi genre signe de changement fi l'Algérie nouvelle 🤡— Poⵣeidon🔻 (@PoDZeidoon) November 26, 2022
A combien s’élève la revalorisation des pensions de retraite en Algérie ?
La communication de ce projet de revalorisation des revenus des Algériens a suscité de nombreuses réactions et critiques de la part de la population. Cependant, la valeur de cette augmentation a enfin été dévoilée. Il ne s’agit, certes, pas d’une hausse minime. Et ce, notamment en ce qui concerne le salaire. Il a été décidé que la majoration des salaires sera de 14 à 16 %.
L’allocation de chômage, par contre, sera revalorisé à un prix de 13 000 dinars. Quant à l’augmentation de la pension de retraite, un taux de 2 à 10 % a été prévu par le Gouvernement.