L’amélioration du pouvoir d’achat des algériens est au cœur des préoccupations de tous les secteurs d’activité confondus actuellement. Après une revalorisation des revenus en Algérie, le gouvernement opte à présent pour de nouvelles manœuvres. Cette solution s’avère être la seule qui lui permettra de venir véritablement en aide à la population.
Une lutte contre le chômage aussi bénéfique pour les citoyens que pour l’économie
L’inflation a dernièrement requis l’augmentation des revenus de la population algérienne. La revalorisation concerne autant le salaire que les pensions de retraite ainsi que les allocations de chômage. Mais cela n’a pas suffi au gouvernement qui recherche davantage de solutions pour permettre aux algériens de remonter la pente.
La nouvelle alternative donnera, certainement, un coup de pouce à l’économie nationale. Elle a été discuté par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune et une délégation du Conseil du renouveau économique algérien. D’ailleurs, cette dernière n’a pas manqué de remercier le Président de la République algérienne suite à leur discussion.
Nous avons eu l'honneur d'accueillir hier plusieurs membres du Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) à leur tête le Président M.Kamel Moula
Cette rencontre a permis d'exposer l'expertise de l'ESAA dans l'accompagnement des plus grandes structures en terme de formation pic.twitter.com/5dHh7tHfF0— Karim Kiared كريم كيارد (@KKiared) November 29, 2022
Chômage en Algérie : le gouvernement opte pour une nouvelle solution
Une perspective de création d’emploi a été soulevée à l’issue de l’entretien de travail qui s’est tenu entre Tebboune et le CREA. Selon eux, cette nouvelle approche permettrait non seulement d’insérer les jeunes algériens dans le monde professionnel. Mais elle sera également bénéfique pour l’économie du pays.
La création de nouveaux emplois serait, sans doute, un levier pour la société algérienne. Qui plus est, cette approche favorisera un bon nombre de secteurs d’activités et contribuera à la création de nouveaux postes de travail. Mis à part cela, afin de donner un meilleur rendement à l’économie algérienne, le CREA, par l’intermédiaire du président Kamel Moula a aussi proposé quelques propositions permettant d’augmenter le taux d’exportation hors hydrocarbure. Les apports pourraient atteindre, d’après celui-ci, les 30 milliards de dollar.