Une nouvelle compagnie aérienne dessert l’Algérie depuis la France – A quel prix ?

Une nouvelle compagnie aérienne rejoint ASL Airlines et Air Algérie pour relier la France et l’Algérie. D’ailleurs, le coup d’envoi a été envoyé grâce au premier vol du mercredi 06 juillet 2022, de l’aéroport de Lille vers les aéroports de Béjaïa et Tlemcen.

France-Algérie : une nouvelle ligne au service du peuple algérien

Alors que cinq (05) compagnies aériennes desservent déjà la ligne Algérie-France, le retour du transporteur belge TUI Fly en Algérie a été annoncé fin mai suite à l’accord des autorités.

L’inauguration des vols de ce mercredi 06 juillet 2022 a permis de concrétiser ce projet, pour le plus grand avantage des Algériens établis dans le nord de la France, soit à Lille, qui étaient nombreux à revendiquer l’augmentation des liaisons entre l’Algérie et la France notamment pendant les périodes de vacances.

TUI Fly élargit donc le réseau formé par Air Algérie, ASL Airlines, Volotea, Vueling et Transavia, dont principalement ASL Airlines et Air Algérie qui opèrent des vols réguliers vers l’Algérie.

TUI Fly : deux premiers vols ont inauguré la ligne

Ainsi, deux vols ont donc décollé de Lille, en France, ce mercredi 06 juillet 2022 pour l’Algérie. Le premier pour l’aéroport de Béjaïa et le second pour Tlemcen. D’après « Flight Radar », le vol Lille-Bejaïa a décollé à 8h48, heure française tandis que le deuxième décollage, pour Tlemcen, était prévu dans l’après-midi.

A noter que ces destinations favorisent les voyageurs originaires de ces lieux puisqu’ils n’ont plus besoin de se déplacer d’Alger ou d’Oran pour arriver chez eux.

Le programme et le tarif de TUI Fly France-Algérie

Après ce lancement, la compagnie belge TUI Fly prévoit à présent deux (02) vols par semaine entre la France et l’Algérie. Lesdits vols sont, pour le moment, prévus pour les mercredis, soit de Lille vers Bejaïa et de Lille vers Tlemcen.

➡️ A lire aussi :  Plage Algérienne : De vacances à emmerdements - Les autorités interviennent

En ce qui concerne les tarifs, le prix officiel des billets pour la ligne aller-retour Lille-Béjaïa est de 779 euros tandis que les chiffres officiels pour les vols aller-retour Lille-Tlemcen estiment un prix de 664 euros.