Une revue à la baisse des prix sera-t-elle finalement visible chez Algérie Ferries et Air Algérie ?

Une revue à la baisse des prix sera-t-elle finalement visible chez Algérie Ferries et Air Algérie ?

La réouverture des frontières aériennes et maritimes algériennes a suscité de nombreuses questions, surtout à propos du prix des billets. En effet, les voyageurs algériens espèrent une revue à la baisse des prix des billets, de la part des compagnies aériennes et maritimes locales.

Une initiative du président Abdelmadjid Tebboune

Pour cette saison estivale, la hausse des billets, des traversées et des vols pour l’Algérie a créé un remous de ménage auprès des utilisateurs. En effet, le nombre de passagers est en hausse et le flux des trafics est en baisse, d’où ces réactions.

Suite à la décision prise par le Président Tebboune, lui-même, il y a 3 mois, les voyageurs ne constatent aucune évolution concrète sur le plan pratique. Aucun changement de prix n’a été effectué.

Une revue à la baisse des prix sera-t-elle finalement visible chez Algérie Ferries et Air Algérie

Notons que le Chef de l’État a donné un ordre à son gouvernement concernant la revue du tarif des billets de transports pour la saison estivale, lors du Conseil des ministres, le 24 avril dernier.
Cette initiative est au profit des Algériens résidents à l’étranger.

D’ailleurs, le président de la République a aussi demandé un renforcement des lignes internationales qui lient l’Algérie à d’autres pays. Avec des prix bas, la communauté internationale algérienne peut recourir aux compagnies aériennes et maritimes algériennes.

Un prix encore trop élevé

Ces derniers mois, cette revue à la baisse n’est pas encore prise en compte. Pire, le manque en termes de vols et de traversées n’arrive pas à satisfaire les ressortissants algériens habitants à l’étranger. Alors, ils sont obligés de débourser plus pour retourner en Algérie.

➡️ A lire aussi :  Voici le chantier réservé à Oued el Harrach à Alger

La diaspora et le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi ont déjà dénoncé haut et fort sur les réseaux sociaux que les instructions du président de la République ne sont pas encore en vigueur. Suite aux problèmes que les voyageurs algériens ont vécus, le député espère qu’il y aura de nouvelles mesures prochainement.

🐟​ Surpêche en Algérie : Le ...
🐟​ Surpêche en Algérie : Le prix de la sardine va-t-il baisser ?