Le géant russe Internet Yandex s’installe en Algérie en y lançant Yango, son service international de covoiturage. Pour en bénéficier, les citoyens algériens peuvent déjà télécharger l’application sur http://bit.ly/3rTGw3w. Yango est déjà présent au Cameroun, en Finlande, en Bolivie, au Sénégal, en Norvège, aux Émirats Arabes Unis, en Asie Centrale et dans plusieurs autres pays et villes dans le monde.
Le contexte économique et social algérien par rapport au covoiturage
Le covoiturage a de nombreux adeptes actuellement, car c’est un concept qui est bon pour la santé et pour l’environnement. Il permet de réduire le trafic sur les axes routiers et ainsi la diminution de l’émission des gaz à effet de serre. C’est aussi économique parce que les dépenses en carburant et en péage sont aussi partagées.
Le service de covoiturage moderne est très demandé en Algérie, vu la croissance de son économie et de son développement. Yango a été conçu de manière à être accessible et à assurer le confort, la sécurité des usagers pour qu’ils soient à l’aise à chaque course.
Le service sera en mode test afin de voir la manière dont les usagers le perçoivent
Les fonctionnalités et les technologies mises en place pour Yango seront ajustées au fur et à mesure des retours des utilisateurs et des conducteurs durant une phase test. Ainsi le processus des opérations va se poursuivre pour s’adapter parfaitement à la demande selon Fadia Nadjai, le Marketing Manager de Yango en Algérie.
#Algeria
L’Algérie, septième pays d’implantation du « Uber russe » Yango
#JA
https://t.co/vBgvyQGZyi— EyeOnAlgeria (@EyeOnAlgeria) October 19, 2022
L’application mobile Yango est disponible gratuitement sur iOS et Android et en plusieurs langues. Son avantage réside dans le fait qu’elle possède sa propre cartographie, son routage et son mode de navigation. Cela permettra de gagner du temps et faire des économies par la même occasion. On peut dire actuellement qu’on peut être confiant concernant l’avenir du covoiturage en Algérie.