Vacances en Algérie : Les 7 villes côtières à ne surtout pas rater !

Vacances en Algérie_Les 7 villes côtières à ne surtout pas rater

Passer l’été sous la fraîcheur de ces magnifiques cités qui abreuvent leurs cultures architecturales de leurs plages reposantes. Quoi de mieux pour les vacanciers que vous êtes?

Dans cet article, nous vous résumons quelques cités côtières à ne surtout pas manquer pendant votre séjour.

Préservées par le tourisme de masse, beaucoup de ces villes ont gardé leurs cachets.

Beni Ksila

Beni Ksila

Prise entre les montagnes et une longue étendue de plage, cette ville offre un cadre apaisant. Particulière par l’authenticité de la culture locale, berbère, elle est un bel endroit pour dépayser.

Oran

Oran

Entre monuments historiques et petites ruelles des anciennes cités, cette ville a de quoi vous rendre nostalgique à la fin de votre séjour. Entre autres, Oran abrite les somptueuses îles Habibas qui valent le détour.

Jijel

Jijel

Chef-lieu de la petite Kabylie, c’est une ville avec un potentiel touristique caché. Longée par 120 km de littoral, elle regroupe plus de 50 plages praticables, mais aussi des grottes et des cours d’eau magnifiques.

Tigzirt

Tigzirt

Cette ville côtière est une parcelle du voyage dans le temps avec ses monuments du temps des romains vieux de plus de 2 000 ans. Elle est l’une des plus touristiques de la région.

Béjaïa

Béjaïa

Une ville qui retrouve sans détour le chemin du cœur. À travers l’hospitalité locale, ses montées vertigineuses qui se tortillent entre les petites bâtisses d’antan, Béjaïa vous réserve une vue à couper le souffle sur un littoral long de 100 km.

Alger

Alger

Si vous atterrissez en Algérie pour la première fois, ne vous précipitez pas, la capitale regorge de quelques surprises. La capitale trouve un juste milieu entre le filigrane culturel et la modernité.

➡️ A lire aussi :  Un couple Kabyle fait le buzz sur la toile algérienne après avoir tourné un clip !

El Kala

El Kala

Une destination de carte postale, rien que pour ça. Cette ville vous surprendra par son architecture, ses cadres rocheux qui se jettent dans des eaux turquoise, le tout dans un silence de cathédrale.

 

🎖️ Découvrez le classement de...
🎖️ Découvrez le classement des 10 plus belles villes d’Algérie !