Passer l’été sous la fraîcheur de ces magnifiques cités qui abreuvent leurs cultures architecturales de leurs plages reposantes. Quoi de mieux pour les vacanciers que vous êtes?
Dans cet article, nous vous résumons quelques cités côtières à ne surtout pas manquer pendant votre séjour.
Préservées par le tourisme de masse, beaucoup de ces villes ont gardé leurs cachets.
Beni Ksila
Prise entre les montagnes et une longue étendue de plage, cette ville offre un cadre apaisant. Particulière par l’authenticité de la culture locale, berbère, elle est un bel endroit pour dépayser.
Oran
Entre monuments historiques et petites ruelles des anciennes cités, cette ville a de quoi vous rendre nostalgique à la fin de votre séjour. Entre autres, Oran abrite les somptueuses îles Habibas qui valent le détour.
Jijel
Chef-lieu de la petite Kabylie, c’est une ville avec un potentiel touristique caché. Longée par 120 km de littoral, elle regroupe plus de 50 plages praticables, mais aussi des grottes et des cours d’eau magnifiques.
Tigzirt
Cette ville côtière est une parcelle du voyage dans le temps avec ses monuments du temps des romains vieux de plus de 2 000 ans. Elle est l’une des plus touristiques de la région.
Béjaïa
Une ville qui retrouve sans détour le chemin du cœur. À travers l’hospitalité locale, ses montées vertigineuses qui se tortillent entre les petites bâtisses d’antan, Béjaïa vous réserve une vue à couper le souffle sur un littoral long de 100 km.
Alger
Si vous atterrissez en Algérie pour la première fois, ne vous précipitez pas, la capitale regorge de quelques surprises. La capitale trouve un juste milieu entre le filigrane culturel et la modernité.
El Kala
Une destination de carte postale, rien que pour ça. Cette ville vous surprendra par son architecture, ses cadres rocheux qui se jettent dans des eaux turquoise, le tout dans un silence de cathédrale.