Vacances en Algérie : les préparatifs à prendre en compte

340
Maghreb voyage, voyage en Algérie, vacance en Algérie
Maghreb voyage, voyage en Algérie, vacance en Algérie

Envie de vous évader dans le nord de l’Afrique ? Choisir l’Algérie comme destination est une bonne idée. Avec les plusieurs monuments historiques à visiter, et des activités à faire en solo ou en groupe, le pays promet des vacances inoubliables. Réputé pour son grand désert du Sahara, ses anciennes ruines romaines de Tipasa, et bien d’autres, partir à la découverte du pays est tout simplement un moment unique. Cependant, avant de partir sur les lieux, il y a quelques préparatifs à ne pas prendre à la légère pour que vos séjours se passent sans encombre.

Les papiers à préparer

L’Algérie est devenue une destination très appréciée par les Français depuis quelques années, mais pour que son voyage se passe bien, il y a quelques paperasses à préparer. Et oui, en plus de votre passeport, que vous devriez d’ailleurs tenir valide, notamment dont la date de péremption est encore plus de 6 mois, vous devez préparer votre visa. Pour faire votre demande de visa, il vous suffit de remplir un formulaire rapide, avec date et signature. Veillez à avoir deux exemplaires. Vous devez également fournir deux photos d’identité récentes.

Selon la nature de votre séjour en Algérie, vous devez disposer soit d’un visa de tourisme, appuyé par une réservation d’hôtel ou autre justificatif d’hébergement dans les lieux de destination. Soit d’un visa à caractère familial, appuyé par un certificat livré par votre famille qui se trouve en Algérie. Soit d’un visa d’affaire, ou d’études, qui est surtout destiné pour les voyages à titre professionnel ou pour les jeunes étudiants voulant continuer leurs études dans le pays.

Pour ne pas vous tromper ni oublier quelques éléments dans vos préparatifs, il vous est conseillé de vous informer auprès de l’office du tourisme ou du consulat de l’Algérie dans votre pays.

Les mesures sanitaires à voir

Avant de partir en Algérie, il faut également savoir que des mesures sanitaires préventives sont conseillées. Bien évidemment, rien n’est obligatoire pour les français, mais il reste toujours prudent de se faire vacciner afin d’éviter toute contamination de maladie une fois sur place.

Ainsi, les vaccins conseillés lors de vos voyages en Algérie sont le rappel de DT-polio. C’est notamment un vaccin pneumococcique prévu dès l’âge de 25 ans, et puis tous les 10 ans. Ce vaccin est un moyen de prévention contre le tétanos. Les hépatites A et B sont également des vaccins à prévoir lors de vos voyages en Algérie. Vous serez ainsi mieux protégés contrer une éventuelle inflammation du foie. Prévoir un vaccin pour prévenir la fièvre typhoïde permet aussi de partir en toute sécurité vers l’Algérie.

De même, si vous avez prévu rester sur une plus longue durée dans le pays, prévoir se faire vacciner contre la rage est une bonne idée. Autant de précautions sanitaires à ne pas prendre à la légère lorsque vous comptiez vous rendre sur les lieux.

Une fois en Algérie, évitez de boire de l’eau du robinet, préférez uniquement les eaux en bouteille. Et en cas de malaise sur place, consultez rapidement un médecin local.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE