Vacances en Algérie : trouver le bon hôtel

237
Vacances en Algérie, trouver un hôtel

Algérie est l’une des destinations vacances les plus prisées à travers le monde. Ses richesses historiques, entre les musées et les monuments célèbres, ses richesses naturelles, ou encore sa gastronomie ont tout pour plaire. Cependant, les questions se posent encore dans l’Hexagone sur la possibilité de visiter pleinement ce pays. La réponse est oui ! Il est bel et bien possible de visiter en toute sécurité le territoire algérien à condition de bien se renseigner sur les différentes formalités et les quelques conseils à suivre pour réussir vos séjours.

Les points à connaître avant de voyager en Algérie

Pour les Français qui souhaitent partir à la découverte de l’Algérie pour les vacances, il est important de noter que le voyage dans ce pays est un voyage à risque. Néanmoins, les mesures de sécurités sont renforcés par les autorités algériennes afin de rassurer davantage les étrangers qui sont dans le pays, et de permettre au secteur touristique un meilleur développement.

Pour l’instant, il y des zones déconseillés aux touristes en Algérie. Il s’agit notamment des régions désertiques du sud, et de la zone frontalière avec la Tunisie et en Kabylie. En effet, les risques d’enlèvement sont au pic dans ces endroits là. Quoi qu’il en soit, il est bien possible de faire du tourisme en toute tranquillité en Algérie. D’ailleurs, certains quartiers sont réputés pour l’hospitalité des habitants. Et il n’est pas rare de trouver des bons endroits où se loger lorsqu’on est en vacances dans le pays. Les hotels algeriens  sont disponibles pour vous offrir des services de qualité, avec une opportunité de découvrir les différentes spécialités de la région dans leurs restaurants à disposition. Peu importe votre effectif, il vous est toujours possible de trouver un lieu d’hébergement qui convient à vos besoins.

Que faire lorsqu’on est en vacances en Algérie ?

Ce n’est pas par hasard si les touristes veulent aller en vacances en Algérie. Et malgré la fâcheuse réputation qu’ont certains endroits dans le pays, le tourisme marche toujours certainement à cause les différentes possibilités d’évasion qui y sont proposées.

On peut par exemple mentionner la visite du Jardin d’essai du Hamma qui est notamment un jardin botanique raffiné datant du XIXe siècle. C’est dans ces lieux que vous pouvez également contempler le Mémorial du Martyr. Votre voyage en Algérie est aussi notamment l’occasion de découvrir la basilique Notre Dame d’Afrique qui se trouve à côté de l’ambassade du Vatican.

Mais outre la visite des sites touristiques qui font la renommée du pays, vous pouvez faire du pique-nique à la plage au sable fin des Canadiennes qui est notamment un endroit calme et qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Pour des moments de détente entre famille ou en couple, il y a aussi la plage Reghaïa, la plage Surcouf ou encore la plage de l’hôtel Sheraton.

Pour goûteux aux somptueux plats traditionnels magrébins, rendez-vous dans les restaurants de qualité qui sont ouverts jours, et nuits pour le plus grand bonheur des fins gourmets.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE