Vacances : quelle a été la destination préférée des Algériens cet été ?

Chaque année, la destination préférée des Algériens reste la Tunisie. Une grande ruée vers le pays est constatée lorsque la période des vacances arrive. Cependant, cette année, la tendance des Algériens a changé. Ils ont modifié leur destination.

Pourquoi les Algériens ont-ils changé de destination ?

Pour les vacances d’été de cette année 2022, les Algériens ne se sont pas précipités vers la Tunisie. La crise entraînée par la pandémie du Coronavirus en est pour quelque chose. En effet, les frontières se sont fermées et l’ouverture a été tardive. Les Algériens ont déjà programmé leurs vacances autrement. Ils sont également réticents à faire le test PCR.

les algériens sont réticents à faire le test PCR

Il faut aussi ajouter à cela la mauvaise répartition des voyageurs dans la finalisation des contrats d’allotement. L’inflation des prix impacte énormément le fait que les Algériens soient peu nombreux à aller en Tunisie. En effet, la crise a entraîné une augmentation des tarifs, ce qui a impacté le pouvoir d’achat des Algériens.

Où les Algériens ont-ils passé l’été ?

Pour cette année, le tourisme local est à la mode. Et ce, malgré le manque dans les infrastructures. Dans certaines régions, une arrivée en masse de vacanciers a été constatée. Mais le séjour de ces estivants dure simplement le temps d’un week-end ou une journée pour profiter de la plage. Les parents choisissent la destination selon les envies de leurs enfants.

Toutefois, les estivants ont constaté une grande différence entre les vacances à l’étranger et les vacances au pays. En effet, les plages sont sales et les prestations des restaurants laissent à désirer.

➡️ A lire aussi :  Voici les prix pour l’entretien et la réparation des voitures de luxe en Algérie - vous serez choqués

Il faut dire qu’il y a un effort à faire en matière d’accueil, d’hygiène, et d’animation. Afin d’augmenter le tourisme en interne, les hôtels doivent se conformer à la norme en matière de qualité des services.

🏖️ Vacance en Algérie : Les 7...
🏖️ Vacance en Algérie : Les 7 villes cotières à ne surtout pas rater !