Suite aux succès des athlètes algériens lors des Jeux Méditerranéens derniers, le président de la République Abdelmadjid Tebboune compte ouvrir une porte pour le sport algérien au niveau mondial. Nous allons vous exposer les détails concernant cette mesure dans cet article.
Un accompagnement du président Tebboune pour nos athlètes
Dimanche dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a donné une conférence de presse aux médias algériens. Il a annoncé que le chef de l’État a pris une mesure importante pour le sport et les athlètes algériens.
Selon le quotidien Awras, le ministre a déclaré que suite aux efforts et aux prouesses des sportifs algériens lors des dernières compétitions à Oran, le président de la République va débloquer un fonds spécial pour les soutenir. Ceci dans le cadre des préparations des JO 2024 à Paris.
Dans la même interview, le premier responsable du ministère a réitéré que le chef de l’État algérien souhaite que nos jeunes sportifs bénéficient d’un meilleur accompagnement pour optimiser leur performance au niveau mondial.
Le but de cette démarche est de booster nos jeunes athlètes dans les compétitions internationales, surtout pour les prochains JO dans la capitale française.
Les prochains JO de Paris, principale préoccupation de l’Algérie
Également lors de la conférence de presse, Abderrezak Sebgag a voulu faire exemple sur la dernière prouesse du coureur algérien Djamel Sejati, à Oregon aux États-Unis. En effet, ce dernier a remporté la médaille d’argent lors de la finale du 800 mètres au championnat du monde d’athlétisme, pareil pour les exploits de Slimane Moula lors des compétitions à Eugène.
D’un autre côté, le président Tebboune a voulu féliciter et récompenser les clubs de foot algériens qui viennent d’être promus en ligue 1 et en ligue 2 en présence du nouveau président de la Fédération algérienne de football, Djahid Abdelwahab Zefizef.