Visa Algérie : voici une bonne nouvelle pour les touristes étrangers !

Visa Algérie _ voici une bonne nouvelle pour les touristes étrangers

Le gouvernement algérien adopte une toute nouvelle politique pour développer le secteur du tourisme. On a donc procédé à un changement palpable au niveau de l’ambassade. Les formalités ont été allégées, les démarches ont été facilitées pour l’entrée des étrangers en Algérie.

Des changements majeurs ont été opérés

L’Algérie a le projet de mettre en œuvre un plan pour relancer plusieurs domaines, notamment le tourisme. Les nouvelles sont officielles, ces tactiques ont été couchées sur papier et seront annoncées par le Premier Ministre algérien Aïmene Benabderrahmane.

Cette annonce se déroulera la semaine prochaine, pendant la Déclaration de politique générale du gouvernement.

tactiques relance du tourisme couchées sur papier et seront annoncées par Aïmene Benabderrahmane

Ce programme de relance consiste à inciter les touristes étrangers à visiter l’Algérie. Plusieurs mesures significatives sont donc prévues par le document pour promouvoir la destination algérienne.

Les mesures prises pour relancer le tourisme en Algérie

Tout d’abord, des expéditions informatives seront organisées au profit des opérateurs touristiques et des médias. Ces séances d’informations ont pour but de faire connaître les voyages proposés pour partir à la découverte de l’Algérie.

Les organisateurs visent le Salon International du Tourisme et des Voyages pour gagner le plus de visibilité et attirer tous les voyageurs du monde entier. Pour élargir encore le champ d’action, ces séances seront étendues aux responsables diplomatiques et consulaires de différents pays.
Plusieurs avantages ont aussi été mis en place pour les agences de voyage.

La loi de finances 2022 prévoit une exonération d’impôts sur les bénéfices. Cette prérogative est valable pendant trois ans. Tous les acteurs du secteur touristique bénéficient d’une remise de 9 % sur la TVA jusqu’à la fin de l’année 2024.

Dans la même optique, l’obtention du visa a été accélérée pour faciliter les formalités et encourager les touristes étrangers à venir en Algérie.