VISA France

Visa d’étude en France pour Algériens : une bonne nouvelle pour les étudiants !

VFS Global fait un rappel aux étudiants algériens qui souhaitent faire une demande de visa pour la France.

Voici la déclaration officielle :

Vous êtes un étudiant qui se rend en France, n’hésitez pas à commencer votre demande de visa dès maintenant

Ce message a été laissé par le centre en charge du traitement des visas VFS Global sur sa page Facebook hier dimanche, en s’adressant aux demandeurs algériens.

Les étudiants algériens tiennent à faire leurs études à l’étranger

visa etudiants

Comme chaque année, des milliers d’étudiants algériens tentent d’obtenir un visa d’études à l’étranger. Parmi les pays les plus visés, il y’a naturellement la France, qui est l’un des pays les plus demandés par demandeurs de visa d’études. VFS Global, à travers ce message redonne donc beaucoup d’espoir aux étudiants qui tentent d’obtenir un visa d’études pour la France.

Il est important de noter que le processus Campus France ne s’applique qu’aux personnes titulaires d’une licence ou d’un diplôme reconnu. De ce fait, les candidats qualifiés peuvent s’inscrire sur la plateforme en ligne et postuler auprès des établissements d’enseignement supérieur français.

Des étapes et procédures de demande de VISA simplifiées

annonce VFS

VFS Global l’annonce clairement « Une fois votre procédure Campus France terminée, n’oubliez pas de préparer votre demande de visa« . Ce qui prouve qu’ils sont en attente de nouvelles demandes et aptes à en accepter plusieurs. Mais cela signifie surtout que les procédures de demande de visa ne se font qu’après avoir complètement finalisé les démarches auprès de Campus France.

En outre, l’organisme VFS qui assiste la France pour la délivrance des VISA insiste sur l’importance des étapes à suivre pour le dépôt de la demande de visa afin d’éviter tout déboutement. Selon le centre, il est nécessaire de finaliser la procédure France-Visas par Internet. Ensuite, il faut bien remplir toutes les pièces justificatives requises. Rien de plus normal! Enfin, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec VFS Global Algerie, et ce toujours en ligne.

➡️ A lire aussi :  Voici les meilleures plages pour se baigner en famille à Alger

Etudiantes, étudiants, à vous de jouer !

Comment obtenir un visa pour aller au Cameroun ?

Si vous souhaitez partir au Cameroun, sachez qu’il vous faut obtenir un visa. Si cela peut vous inquiéter, il existe heureusement des formalités simplifiées en ligne.

Il y a quelques conditions à remplir pour obtenir un visa pour le Cameroun. Tout d’abord, il vous faut un passeport valable au moins six mois après la date de votre arrivée au Cameroun. Vous aurez également besoin de deux pages vierges dans votre passeport pour les tampons de visa. Ensuite, vous devrez fournir une preuve d’assurance voyage qui vous couvre pour la durée de votre séjour au Cameroun. Enfin, vous devrez soumettre un formulaire de demande de visa dûment rempli, accompagné de deux photos d’identité.

Une fois que vous avez tous les documents requis, vous pouvez demander un visa pour le Cameroun en ligne, ou par courrier ou en personne à l’ambassade ou au consulat du Cameroun le plus proche de chez vous. Le délai de traitement des demandes envoyées par la poste est généralement d’environ quatre semaines, tandis que le délai de traitement des demandes présentées en personne est généralement d’environ deux semaines. Un traitement accéléré est également disponible moyennant des frais supplémentaires.

🏞️​ Les 10 plus beaux endroi...
🏞️​ Les 10 plus beaux endroits à visiter en Kabylie ⵣ ⛰️