2023 s’affiche comme étant une bonne année pour les Algériens. De nombreuses nouvelles sont annoncées et essentiellement concernant le visa Schengen. Désormais, les citoyens peuvent espérer un retournement de situation.
Le visa Schengen, indispensable pour de nombreux Algériens
Depuis la fin de la crise sanitaire mondiale, les déplacements ont fortement augmenté. Que ce soit pour des voyages touristiques ou pour des missions professionnelles, le visa Schengen a été beaucoup sollicité. Malgré la restriction du nombre de visas octroyés pour les pays européens, les services consulaires algériens ont obtenu une faveur du côté de la France.
L’Algérie était parmi les pays qui ont souffert de la diminution de la délivrance de visa pour la France en 2021. Beaucoup ont fait face à un rejet, quel que soit le motif. Pas moins de trente mille visas ont été refusés.
Heureusement, vers la fin de 2022, le gouvernement du président Marcon proclame le retour à la normale. Cette décision aura un impact positif pour les Algériens qui ont longtemps été retenus et privés de l’espace Schengen.
La France accorde un plus grand nombre de visas
Cette année, la trajectoire est libérée pour l’Algérie. Le pays a rétabli une bonne relation au ministère français. D’après l’annonce du ministre Gérald Darmanin, le quota de visas sera en croissance pour la France. Cela dit, les Algériens espèrent rattraper le temps perdu.
Non, la France s'est plié aux exigences algeriennes en retablissant les visas aux algeriens du coup les relations entre les 2 pays sont redevenues normales voilà pourquoi il a retourné sa veste.
Mais si la France reprovoque l'Algerie il redeviendra pro-russe.
— 🇨🇩🇨🇬Gladia'CranK🇮🇹𝖀𝖑𝖙𝖗𝖆𝖘 𝕽𝖔𝖒𝖆⚔️☠️ (@GldCrnK) January 5, 2023
Le quota Algérie – France augmente de 100 % l’année 2023. Ce pourcentage était de 50 % au mois de septembre 2021. Concrètement, le chiffre sera largement supérieur aux dernières années. Ce revirement de position profite au pays. Les échanges peuvent ainsi se dérouler normalement.
La situation économique algérienne bénéficie de cette proclamation.
D’ailleurs, la visite du ministre de l’intérieur français à Alger a permis la reprise des correspondances amicales entre les deux pays.