Visiter le Maroc : comment financer son voyage ?

359
Voyage au Maroc

En bordure de l’océan Atlantique et bercé par la mer méditerranée, se trouve le royaume du Maroc. Ce pays d’Afrique du Nord séduit par la richesse de sa culture et ses paysages à couper le souffle. 

Chaque année, plus de 10 millions de personnes foulent le sable chaud du pays de Mohammed VI et se redécouvrent au-travers d’un voyage exceptionnel. Pourquoi pas vous ? Combien de fois avez-vous espéré visiter ce pays sans jamais y arriver faute de moyens ? Cessez immédiatement de vous torturer l’esprit. Cet article est pile ce qu’il vous faut !

1/ Économiser de l’argent

C’est la solution à laquelle on pense d’entrée de jeu et celle adoptée par la majorité des touristes.

En fonction de votre salaire, fixez-vous un montant réaliste que vous épargnerez systématiquement chaque mois. Ce peut être 100 euros, 200 euros, voir même plus. Déterminez un objectif raisonnable qui ne vous privera pas de vos besoins essentiels (loyer, nourriture, eau, électricité, etc.) mais qui soit tout de même audacieux.

Pour éviter de piocher dans la caisse, n’hésitez pas à recourir à un ordre de virement irrévocable ou à constituer un tableau avec les plus belles photos des sites que vous comptez visiter.

2/ Vendre les affaires que vous n’utilisez plus

Dans chaque maison, dans chaque appartement, dans chaque chambre, se trouve un placard rempli de choses inutilisées mais conservées. Des objets que l’on garde sous la main en se disant qu’un jour peut-être, ils sauront être utiles.

Une semaine passe, puis deux, puis trois… et en l’espace de quelques instants, ces effets stagnent depuis plusieurs années. Si vous avez 10 minutes de libre, montez votre site de dropshipping france et vendez les à ceux qui en ont besoin.

En plus de vos propres biens, vous pourriez aussi proposer ceux des autres et empochez des commissions en tant qu’agent intermédiaire.

Dans un cas comme dans l’autre, vendre ses affaires reste un bon moyen de compléter ses revenus et de mettre rapidement de l’argent de côté pour visiter le Maroc, voir même tout le monde arabe.

3/ Contracter un crédit à la consommation

C’est une possibilité. Pas la plus plaisante certes, mais elle se doit d’être évoquée.

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir rapidement le montant nécessaire pour votre voyage au Maroc, se tourner vers une banque est la solution la plus appropriée. La plupart des établissements financiers donnent une réponse dans un délai de 24 à 48 heures.

En fonction de vos besoins, le remboursement peut être échelonné et le taux négocié.

4/ Quelques conseils supplémentaires

Voyage à l’étranger n’est pas forcément synonyme de dépenses ostentatoires. Sans pour autant renoncer à tout confort, il est possible de visiter le Maroc sans se ruiner. Pour cela, il suffit notamment de suivre 2 astuces faciles :

  • Réserver votre billet d’avion plusieurs mois à l’avance
  • Bannissez la période des vacances scolaires et partez pendant la saison basse.