Le métier d’influenceur en Algérie ne s’est répandu tout au plus que ces cinq dernières années. Son encadrement juridique reste encore flou dans plusieurs pays, y compris l’Algérie. Pourtant, ce « métier” du nouveau genre peut rapporter beaucoup d’argent.
En effet, même si le salaire d’un influenceur n’est pas fixe, être influenceur peut rapporter plusieurs milliers de dinars algériens par collaboration. Souvent décrié, ce métier attire de plus en plus les jeunes Algériens. Dans cet article, nous allons vous parler du parcours pour devenir influenceur.
Influenceur, un travail à distance lucratif
Le métier d’influenceur est considéré comme de l’entrepreneuriat, et en tant que tel il faut développer une idée de service et une bonne stratégie.
Se créer une identité
Votre identité représente votre produit principal. Chaque influenceur définit son champ d’action (contenu du compte), que ce soit dans la mode, la beauté, l’art, le divertissement, etc. L’identité de tout influenceur provient d’une idée principale de service.
Analyser la concurrence
En effet, certains domaines sont très concurrentiels. Comme toute entreprise, les influenceurs analysent ce qui est fait par la concurrence afin de se démarquer, en ajoutant leur touche personnelle.
Publier quotidiennement sur les réseaux
La présence sur les réseaux sociaux est l’essence même du métier d’influenceur : Facebook, Youtube et Instagram sont les plus utilisés. Selon les produits ou la clientèle cible, l’influenceur se garde le choix d’utiliser tel ou tel réseau social. Cela dit, ces derniers, réseaux sociaux, peuvent former un écosystème profitable à l’influenceur.
Dans tous les cas : “Publiez régulièrement”. Cela permet de garder sa communauté en alerte. La publication de contenus réguliers permet d’agrandir votre communauté et d’être suggérée par les moteurs de recherche.