La cigarette a des répercussions nocives sur la santé, mais également sur l’environnement. En plus, les fumeurs réguliers savent tous que l’odeur du tabac persiste toujours sur les vêtements. Ce qui n’est pas très agréable, notamment si on vit avec une personne qui ne supporte pas cette senteur.
Malheureusement, parfumer le linge ou le mettre systématiquement dans la machine à laver ne sont pas des solutions pertinentes. Découvrez, donc, des astuces infaillibles pour vous sortir de cette situation !
Le vinaigre blanc
Indispensable dans toutes les cuisines, le vinaigre peut aussi être un allié de taille pour les nettoyages et les désinfections. Sachez que ce produit peut vous aider à éliminer l’odeur de la cigarette sur vos habits.
Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dans une bassine contenant de l’eau chaude. Il suffit de rapprocher le vêtement concerné pour qu’il s’imprègne de ce mélange.
À noter qu’il est préférable de l’y laisser quelques minutes pour que toute l’odeur se dissipe.
La Vodka
Cette astuce se présente telle une anecdote, certes, mais cette boisson a largement fait ses preuves contre l’odeur de la cigarette. En premier temps, vous aurez besoin d’un pulvérisateur. Versez-y un bouchon de Vodka et trois parties d’eau. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à pulvériser la solution sur le vêtement qui sent le tabac. L’odeur se dissipe avec la Vodka lorsqu’il s’évapore.
Le bicarbonate de soude
Également utile en cuisine, le bicarbonate de soude joue aussi un rôle important dans le nettoyage, notamment pour éliminer tout type de tâche persistante. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent que cette poudre blanche est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs.
Cette fois, mettez les vêtements qui sentent le tabac dans un sac en plastique hermétique et versez-y une demi-tasse de bicarbonate de soude. Il faudra ensuite secouer le sac de sorte à éparpiller la poudre. Une pause d’une nuit sera nécessaire pour tout éliminer.
L’aération
Aérer les vêtements à l’extérieur peut, dans certains cas, éliminer l’odeur de la cigarette. Toutefois, assurez-vous qu’il ne risque pas de pleuvoir ou de neiger. Il ne faut également pas l’exposer directement au soleil. Un peu de vent et de lumière suffisent amplement.