Voici comment se faire rembourser ses billets Air Algérie non utilisés durant la pandémie

Les destinations concernées par ce changement ?

Voici comment se faire rembourser ses billets Air Algérie non utilisée durant la pandémie

À cause de la fermeture des frontières due à la pandémie de Covid-19, plusieurs vols ont été suspendus et plusieurs billets ont également été annulés pendant une durée indéterminée.

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé une bonne nouvelle ce jeudi 23 juin 2022 sur les réseaux sociaux. Le Ministère des Transports a également partagé la nouvelle.

Les billets acquis durant la pandémie sont désormais réutilisables selon Air Algérie

Vu les soucis des voyageurs algériens pour leurs billets ou EMD-Voucher non utilisés, la compagnie Air Algérie a pris une décision, notamment sur le remboursement de leurs billets. En effet, plus d’un million de billets sont concernés par cette suspension.

Les clients ont le choix, soit de réserver une place pour préparer leur prochain voyage sur le lien https://tktcovid.airalgerie.dz, soit d’adresser une demande de remboursement à l’agence.

Elle a précisé que le remboursement sera sans frais et sans différence de tarif pour fidéliser sa clientèle. S’ils choisissent de préparer un voyage, l’itinéraire ne doit pas être changé.

Le traitement des demandes des clients se fera quelques jours après la réception de celles-ci. Le deadline pour le traitement des demandes est fixé pour le 30 novembre 2022.

Quelles sont les destinations concernées par ce changement ?

Cette offre de remboursement ne s’applique que pour les billets non utilisés pour certaines destinations.

Les destinations incluses dans cette opération sont alors : Londres, Dubaï, Montréal, Rome/Milan pour les billets reçus avant le 20 octobre 2021 ; Genève pour les billets achetés avant le 29 janvier 2022 ; Bruxelles pour les billets reçus avant le 31 mars 2022.

➡️ A lire aussi :  Voici les meilleures plages pour se baigner en famille en Kabylie (Tigzirt, Azzefoun, Bejaia, ...)

En ce qui concerne la destination Vienne, il est possible de changer d’itinéraire en choisissant entre Alger et Oran pour les billets émis avant le 5 juin 2020. Cela concerne aussi Lisbonne pour les billets reçus avant le 5 juin 2022, une modification d’itinéraire entre Alger et Oran est possible.

Pour le vol vers Le Caire pour les billets achetés avant le 28 janvier 2022, l’itinéraire peut être changé entre Alger et Oran.