Voici la liste officielle des agences autorisées à organiser la OMRA

Voici la liste officielle des agences autorisées à organiser la OMRA

La Omra est l’un des pèlerinages très attendus par les musulmans. Pour cette année 2022, le directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra, Ahmed Slimani, a annoncé les agences de voyage qui seront autorisées à organiser le pèlerinage. Cette décision indique non seulement le nombre d’agences autorisées mais également leurs noms.

Une sélection d’agence bien encadrée

Pour cette première vague, ce sont 21 agences agréées qui ont été sélectionnées à partir de divers critères. L’Office avait fixé pour la réception des dossiers un certain nombre de conditions et de contrôles qu’elle effectura pour que les voyages organisés se passent au mieux.

La Omra est l'un des pèlerinages très attendus par les musulmans

Cette sélection de dossiers a commencé le 1er septembre pour l’année 1444 de l’Hégire, sur le site officiel de l’agence. La liste des agences agréées est également disponible sur la page officielle de l’office national du Hadj et de la Omra. Tous pèlerins qui souhaitent participer à ce pèlerinage pourront s’adresser directement à ces agences.

Une sélection qui continue

La sélection des dossiers continuera jusqu’au 16 Octobre et les licences seront attribuées jusqu’au 6 novembre. Les premiers départs commencent ce mercredi soir à partir de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger pour la Sainte Békaa.

liste officielle des agences autorisées à organiser la OMRA 2022

Les agences proposent un coût moyen de 18 à 25 millions de centimes pour un pèlerinage économique dont une grande partie servira à payer les billets d’avion qui sont de 10 millions de centimes.

➡️ A lire aussi :  La position de l'Algérie dans le classement des pays par PIB surprend !
L'Algérie à la recherche de 5...
L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais ​📖 - D'ou viendront-ils ?