Voici l’agenda détaillé de la visite de Macron en Algérie

Voici l'agenda détaillé de la visite de Macron en Algérie

Malgré la controverse que suscite le déplacement d’Emmanuelle Macron en Algérie, le président français bénéficie d’un planning très chargé.

À ce propos, les détails de sa visite sont déjà connus, du moins dans les grandes lignes. Programmé pour trois jours, du 25 au 27 août, son passage en Algérie ne sera pas de tout repos.

Pour cela, Emmanuelle Macron atterrira à Alger aux alentours de 15 heures où il sera accueilli par le chef d’État Abdelmadjid Tebboune, accompagné de plusieurs hommes politiques et de l’ambassadeur de France en Algérie.

Macron en Algérie

À peine arrivé, Macron se rendra au mémorial des martyrs, après la cérémonie d’accueil, pour y déposer une gerbe de fleurs et se recueillir dans le sanctuaire des moudjahidines.

Emmanuel Macron sera ensuite attendu au palais El Mouradia, où il s’entretiendra avec son homologue, le président Tebboune. Une rencontre qui sera suivie d’une conférence de presse conjointe entre les deux hommes vers 18h. Cette première journée s’achèvera par un dîner d’État au palais du peuple.

Macron et Tebboune

Le 26 août, le programme commence à 9h, le président français se rendra au cimetière français de St-Eugène et au cimetière juif. Ensuite, Macron enchaînera une rencontre avec les jeunes entrepreneurs algériens et un déjeuner avec Abdelmadjid Tebboune à 13h dans la résidence d’État, avant un deuxième entretien exclusif entre les deux hommes.

Après une visite d’une heure à la mosquée d’Alger, Tebboune saluera Macron avant que ce dernier ne décolle pour Oran.

Son arrivée à Oran sera accueilli par le Premier ministre, puis le 27 le président français enchaînera les visites dans le site Santa Cruz, puis au centre-ville en passant par la boutique Disco Maghreb.

➡️ A lire aussi :  La date du Mawlid Nabawi 2022 en Algérie est déjà connue

Pour finir, le président français sera à la salle omnisports d’Oran où il rencontrera de jeunes artistes avant de regagner l’aéroport pour une cérémonie de départ en présence du Premier ministre.